Referencement

WRInaute discret
je ses, la question a certainement deja du etre posé, mais tempis

j'ais bien suivit je pense toutes les consignes pour bien référencer un site, mais j'ais malgré tout un petit souci,

mon site a un pr2, mais que sur ma premiere page, et les autres on zero, je pense donc que les autres pages ne sont pas encore prisent en compte par google. j'aimerai savoir si il y a une explication à cela !

WRInaute occasionnel
Format des liens, des pages, date de création (et réferencement du site), ... ?

Si le site est récent, c'est tout à fait normal il faut tout simplement être patient.

Il se peut aussi que tes liens conduisant vers les autres pages ne soyent pas "lisible" (animation flash, lien php avec paramètres, ...).

Le pagerank devrait suivre tout seul, bien que le pagerank des autres pages étant généralement inférieur à celui de la page d'accueil (pour un pagerank index de 5, mes pages principales ont un 4 ou un 3, et d'autres dans des sous niveaux de 1).

WRInaute impliqué
Oui, il faut être très patient en référencement. Il y a une mise a jour du pagerank à tout les 4-5 mois environ pour le public, donc il ne faut pas se fier uniquement la dessus. Le signe le plus important sera ton positionnement dans la recherche pour des mots-clés. C'est ce qui compte vraiment.

WRInaute discret
Oui, exact, il faut être patient, quand on cree une nouvelle page sur son site est toujours à 0. Il faut attendre une GD pour le PR se mette à jour avec si le PR du site est 3, les pages secondaires suivantes seront à 2 et ainsi de suite.

WRInaute passionné
ManiaGames a dit:
Il se peut aussi que tes liens conduisant vers les autres pages ne soyent pas "lisible" (animation flash, lien php avec paramètres, ...).

Me semblait que les adresses avec des paramètres php ne sont pas prises en compte par Google, non ?

WRInaute occasionnel
yazerty a dit:
ManiaGames a dit:

Me semblait que les adresses avec des paramètres php ne sont pas prises en compte par Google, non ?

Justemment, il est possible que Google les ai ignoré, et donc pas indexé (et pagerank null) ;).

Membre Honoré
Il faut donc :
- préciser le site en profil pour avoir plus de réponses
- bien détailler les problèmes ( existance du ndd, types de liens, flash ... )
- éviter le sms :mrgreen:

Sinon une des possibilités est d'utiliser un sitemap pour aider google ;)

WRInaute discret
bonjour

je vous remerci tous pour ces présisions, mon site est en ligne depuis quelques mois deja, je pense que vous avez raison, il vas me faloire etre patient.

et puis que j'y suis, quelcun ses ou il faud s'inscrire pour ce trouver dans l'annuaire de lycos

WRInaute accro
yazerty a dit:
ManiaGames a dit:

Oui et non, GG les suit mais ces pages restent systématiquement avec un PR de 0.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires