Référencer un blog, est-ce bien utile de mettre en oeuvre tout ces outils ?

Nouveau WRInaute
Référencer un blog, est-ce bien utile de mettre en oeuvre to

Bonjour :)

J'ai un petit blog dans lequel j'écris des âneries pour mes amis. Je viens de découvrir (la semaine dernière) ce site et je m'y suis inscrit.

N'ayant jamais eu pour ambition de faire lire ma modeste prose à la terre entière je ne compte pas mettre en oeuvre des tas de méthodes complexes afin d'augmenter la visibilité de ce blog mais juste avoir quelques visiteurs en plus (pour la bonne santé de mon amour-propre sans doute).

Ma question est donc: y a t il des méthodes de référencement "light" pour les débutants comme moi qui ne cherchent pas à apparaitre dans les premières pages de google et qui ne nécessitent pas trop de travail ou faut-il en passer systématiquement par des manipulations complexes ?

Merci à vous. :)
 
WRInaute discret
Tu trouves quelques mots clés pas concurrentiel et tu les fourre intelligemment dans tes balises titles et tes articles.
Regarde un peu sur le site WRI, y a rien de bien sorcier :)
 
WRInaute accro
Si c'est juste d'avoir quelques visiteurs sans vouloir etre dans les première place, continu tout simplement comme tu fais depuis le début et inscris toi dans les quelques gros annuaires que tu trouveras aisément sur WRI.

Pas besoin de plus.
 
WRInaute accro
La plupart des blogs se référencent assez bien tout seuls. Tout dépend de ta plateforme, mais un truc basé sur Wordpress, par exemple, est assez naturellement optimisé, Dotclear aussi.
 
A
Anonymous
Guest
Oui, continue à écrire sincérement et ça suffira.
Ce qui est important, c'est l'originalité du contenu.
Maintenant, tu peux réfléchir aux termes utilisés et éventuellement remplacer par un terme plus souvent saisi par les internautes.
 
Nouveau WRInaute
Furious-Angel a dit:
Tu trouves quelques mots clés pas concurrentiel et tu les fourre intelligemment dans tes balises titles et tes articles.
Regarde un peu sur le site WRI, y a rien de bien sorcier :)

Merci de ta réponse.

les mots clés pas concurrentiels, je peux trouver ça sur le forum en cherchant ? Si oui, je vais prendre le temps de chercher.

Pour ce qui est des balises Title, je ne suis pas sûr de pouvoir toucher à ça facilement. C'est un blog dotclear et j'ai déjà une extension qui permet de créer des balises Title qui vont (normalement) bien.

Est-il possible que je donne l'adresse d'un billet pour qu'on me dise si il y a bien ce qu'il faut dans les balises ?


Edit: le temps que je poste il y a plein de réponses. Merci à vous. :)
 
WRInaute accro
Oui envoi ton article ou même l'adresse de ton blog on te dira cela, mais normalement si ton titre d'article décris bien ce que tu mets dedans, c'est tout bon.

Vouloir optimiser un blog perso en insérant des mots qui ne sont pas a ton habitude pour être mauvais au final, surtout que ton but est de toucher surtout tes proches, docn ...
 
Nouveau WRInaute
Merci. :)

Pour les annuaires, j'ai cherché, j'ai trouvé et .....................................j'ai tombé de ma chaise. 8O

J'étais bien loin de m'imaginer qu'il y avait ne serait-ce que le dixième de ce que j'ai trouvé.

Du coup, pour les annuaires je ne me vois pas m'inscrire 800 fois et je ne sais pas vraiment lesquels choisir.

Je me suis inscrit sur Overblog (trouvé je ne sais plus comment), sur WRI (en cours de validation) et sur DMOZ.

Pour ce qui est des balises META ou des TITLE, je suis un grand novice mais j'ai l'impression que j'ai un paquet de balises META, c'est peut-être un peu trop. (d'un autre coté, ce n'est pas moi qui gère)

Quelqu'un peut me donner son avis ?
http://www.didouche.fr/blog/index.php?p ... re-le-foot

Merci d'avance. :)
 
Discussions similaires
Haut