Thème de blog insolite, comment bien référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai créé très récemment un blog un peu particulier et j'ai beaucoup de mal au niveau du référencement.
Pour commencer et pour que vous compreniez (ou pas), il s'agit d'un blog qui traite du fameux AdopteUnMec.com.
Il s'agit de ce site où les femmes "adoptent" des hommes disposés en rayons comme au supermarché.
Et bien, je me suis positionnée à un niveau en dessous et j'ai traité l'intégralité de mon blog comme s'il s'agissait d'une "filiale". Pour ceux qui voudraient constater le problème : http://ctestproof.blogspot.com .

- Comment référencer un tel site ? Au niveau des annuaires, quelle est sa catégorie : Internet ? Rencontre ? Loisirs ? Commerce ?

- Quant aux mots clés... J'ai commencé par utiliser le système de libellés pour créer des catégories dans mon blog. Maintenant que je m'attèle à la tâche ingrate d'associer des vrais mots-clés à mes articles, j'ai l'impression que rien ne correspond. Dois-je mettre des tags en rapport avec la rencontre ou le commerce ? Vaut-il mieux mettre des mots-clés très généraux, vaguement en rapport avec les articles ? Ou bien me contenter de "lol" "mdr" "drôle" "humour". J'ai un peu peur de ne pas trouver de public à mon blog en raison d'un référencement mal ciblé....

- Combien de mots clés mettre pour rester dans ce qui est acceptable ? A partir de quel quantité est-ce que je viens à desservir mon site ?

Merci par avance à tous ceux qui trouveront la gentillesse et le courage de me répondre ! Testproof
 
Membre Honoré
TESTPROOF a dit:
Et bien, je me suis positionnée à un niveau en dessous et j'ai traité l'intégralité de mon blog comme s'il s'agissait d'une "filiale".
En fait pas compris vraiment le but du blog et son contenu. Un résumé serait bien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai créé très récemment un blog un peu particulier
vraiment TRÈS particulier
Choisis des mots clefs en fonction de la clientèle visée, mais que je n'arrive pas a imaginer :roll:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
En fait pas compris vraiment le but du blog et son contenu. Un résumé serait bien.

Alors, je vais essayer de résumer pour être plus claire.

Mon site est un blog humoristique qui prend l'apparence d'une boutique dédiée à la vente de boulets. Je fais des articles sur les pires profils trouvés sur le site de rencontre en ligne AdopteUnMec.com.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que se genre de site prend sa notoriété via les réseaux sociaux et non via des recherches google, car il faut bien avouer que c'est spécial comme site. Tu peux toujours aller sur adword est voir ce qui est tapé dans ton domaine...
 
Discussions similaires
Haut