Référencer un blog cuisine

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà il y a bien des années que je n'ai pas référencé un site. Le dernier date de 2002 environ.

Aujourd'hui, j'ai un blog tout neuf sur la cuisine et mon parcours de ma perte de poids. J'aimerai qu'il soit un peu plus vu qu'actuellement. Environ 150 pages vues ( pas des visiteurs) par jour.

bref, les choses ont bien du changer aprés tant d'année et je ne sais pas par ou commencer, ou aller.

C'est un simple wordpress agrémenté d'extension, le contenu désormais devient des recettes hypos mais délicieuses. Bref, pas que du jambon / salade ou on en a ras la casquette.

le site c'est www.cuisine-ophelie.com

Dois-je inscrire dans les annuaires comme à l'époque ?

Merci beaucoup

Ps: Si ca interesse aussi des personnes en surpoids, laissez des commentaires j'y répondrais avec plaisir.

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je t'orienterais, bien évidement, vers la lecture d'article sur le sujet, en prenant grande attention à la date de l'article pour ne pas perdre de temps avec des choses obsolètes.

Sinon, pour bien débuter :
- Optimiser son site (texte, intulés, attribut title et alt, balise title et meta description, url, ...)
- Mettre régulièrement du contenu.
- Proposer le site à la dizaine, voir vingtaines d'annuaires de qualités présents aujourd'hui sur le web francophone. (on trouve facilement la liste)
- Faire un peu de CP (une dizaines de sites sont potentiellement porteurs)
- Participer à des forums de façon sérieuse et glisser de temps à autre un lien vers le site ou une page profonde.
- Commenter d'autre blog de façon constructive et y glisser également un lien.
- Utiliser une ou plusieurs pages sociales (FB, Twitter, G+, ...) pour développer un réseau de lecteurs réguliers.

Rod
 
WRInaute impliqué
Koxin-L.fr a dit:
Bonjour,

Je t'orienterais, bien évidement, vers la lecture d'article sur le sujet, en prenant grande attention à la date de l'article pour ne pas perdre de temps avec des choses obsolètes.

Sinon, pour bien débuter :
- Optimiser son site (texte, intulés, attribut title et alt, balise title et meta description, url, ...)
- Mettre régulièrement du contenu.
- Proposer le site à la dizaine, voir vingtaines d'annuaires de qualités présents aujourd'hui sur le web francophone. (on trouve facilement la liste)
- Faire un peu de CP (une dizaines de sites sont potentiellement porteurs)
- Participer à des forums de façon sérieuse et glisser de temps à autre un lien vers le site ou une page profonde.
- Commenter d'autre blog de façon constructive et y glisser également un lien.
- Utiliser une ou plusieurs pages sociales (FB, Twitter, G+, ...) pour développer un réseau de lecteurs réguliers.

Rod

Salut,

Alors avec wordpress, je pense arriver à mettre les mots dans les articles, sur les images etc... J'utilise des titres parlants la plupart du temps.
Le contenu actuellement c'est un voire deux articles par jour. J'ai une catégorie de A à Z à compléter et ça prend du temps. Je les publie à date différée, on voit alors l'article sur la page d'accueil mais la catégorie en elle meme , je placerai le lien en haut qu'au 1er juin. Ca me laisse encore 13 jours pour compléter un minimum.

Je vais cherche la liste des sites en question.

Les forums je fais un trés gros déjà car j'y suis membre depuis des années et on peut mettre l'url dans sa signature.

Pour facebook j'ai déjà mis dans mon compte mais je n'ai que trés peu d'amis, une trentaine à tout casser.

Je n'ai pas encore commenté d'autres blog, je n'y avais pas pensé.

Merci c'est déjà pas mal d'idée que je vais concrétiser dans les semaines à venir. Je suis à 14 visiteurs / jour en moyenne, pourquoi ne pas viser les 100 visiteurs trés prochainement. J'aime les buts, les objectifs. Ca me motive car je sors d'une depression et enfin je vois un peu plus loin aujourd'hui. Oh là je m'égare ...

Merci bcp,
 
Discussions similaires
Haut