Référencer un nom de domaine en .net

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

j'ai une question vis-à-vis d'un nouveau site que je souhaite créer. L'extension .fr n'est pas disponible et je pense donc me tourner vers le .net.

Ma cible est uniquement la France et je me demande si mon domaine .net sera bien apprécié par Google pour viser les résultats Français ?

Mes précédentes expériences dans ce domaine m'ont toujours poussées à utiliser le .fr mais aujourd'hui je ne peux pas.

Merci d'avance pour vos avis. :wink:
Loïc
 
WRInaute occasionnel
Vu que le site sera en français, pas de problème. Héberges le en France pour ton référencement et au besoin mets les meta géographiques si c'est local.
 
WRInaute accro
c'est quoi ton site ?? le .net c'est fait en générale pour des réseaux d'organismes, faut pas y mettre n'importe quoi
 
WRInaute occasionnel
Les significations de base ne sont pas suivies du tout pour les extensions et je ne pense pas que ce soit pénalisant de ne pas les suivre.
 
WRInaute accro
mrPringle a dit:
Les significations de base ne sont pas suivies du tout pour les extensions

Suivie par qui ? tu dois avoir des chiffres pour avancer ce que tu dis. google.net n'est pas exploité et c'est un bon exemple de leur part.
 
WRInaute occasionnel
Je parle en général, de tout le monde, les noms de domaine ont des "pseudo" règles au départ mais personne ne les suit... Hormis google, excuse moi...
Les .org n'appartiennent qu'à des organisations ? Je ne pense pas.

Hormis les extensions qui ont de réelles restrictions (edu, gouv...), les autres, c'est la foire, que ça te plaise ou non et que google montre l'exemple ou pas.
 
WRInaute accro
sur l'ensemble des tld et des sites je te l'accorde c'est la foire bien que si tu observes les sites majors, eux ont choisie un tld adequat,. mais ce topic parle en particulier du .net qui pour moi se traite differement. si les .fr, .info, .com sont four-tout, les .net et les .org sont a traiter differement.
 
Discussions similaires
Haut