1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Référencer un site sur un alias de nom de domaine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Gialex, 26 Août 2011.

1. Gialex
    Gialex WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site qui est actuellement référencé sur un nom de domaine. Seulement voilà, je vais changer ce nom de domaine pour optimiser son classement sur Google. Je vais quand même garder le 1er nom de domaine en tant qu'alias.

Est-ce que le référencement effectué sur le 1er nom de domaine sera déprécié du fait que ce ne sera plus qu'un alias ?

Merci d'avance :)

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Si c'est pour remplacer ton nom de domaine qui possède une ancienneté par un nom de domaine avec des mots-clés dedans, ca n'a strictement aucun intérêt.

3. Gialex
    Gialex WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je le sais: dans le cas présent, le nom de domaine n'a que quelques mois. Le travail de ref que j'ai fait dessus m'a fait aller en première page de Google sur une requête bien précise, mais le site n'est pas officiellement ouvert. Je sais qu'avec un nouveau nom de domaine, le positionnement sera encore meilleur, et j'ouvrirai officiellement le site après le re-référencement de Google.

4. Edwardshand
    Edwardshand WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
  5. Gialex
    Gialex WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant !

Toujours est-il que le sujet concerne les alias de nom de domaine. Comment est-ce que le référencement est pris en compte dans ce genre de cas ?

6. Edwardshand
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    si redirection 301 oui

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Le topic date de 2009, autant dit la préhistoire à notre niveau. Et si le nom de domaine est ancien, avec déjà pas mal de BL, une ancienneté, etc. c'est un mauvais choix stratégique d'en changer, surtout pour le troquer contre un mot-clé keywordé (si c'est le cas).

8. Gialex
    Gialex WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'estime que mon site est suffisamment récent pour faire le changement rapidement sans qu'il y ait trop de chambardements. J'étais bien classé sur l'ancien en quelques mois, je le serai avec le nouveau (dites-moi si je me trompe ;) ).

Merci à vous deux !

9. Edwardshand
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement
    il y a en revanche des choses qui ne changent pas. Par exemple, une adresse qui a plus d'impact peut apporter des visites plus qualifiées : meilleurs taux de clics, ce qui n'est pas un facteur à négliger.

Après, je te rejoins dans le sens ou si c'est juste pour y fourrer des mots clés...

10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    attention aux alias, si cela revient à rendre un site accessible par plusieurs url on fonce tout droit dans le mur du duplicate content

11. Gialex
    Gialex WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bien évidemment :)

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça veut dire quoi ? 8O

13. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ça veut dire qu'il va faire du duplicate: plusieurs ndd pour un seul site. Les NDD avec mots clés performant mieux sur des recherches adwords génériques...

Chargement...