Référencer un site en construction partielle

WRInaute discret
Bonjour

C'est pour le référencement d'un site récent et qui est partiellement en construction : www.locationcorsica.fr
Visite pas super utile puisque l'url en lui-même indique la thématique... il s'agit d'un site d'annonces dont pour l'instant il s'agit d'un wordpress avec un seul article sans template, rien.

J'ai lu ici et la que dés le domaine acheté, alors même que le site est en construction, il fallait déjà au moins déposer une page et commencer déjà à faire du référencement cela afin que google prenne déjà en compte le site et pas perdre de temps.

Seulement voila... la plupart des annuaires exigent que le site soit terminé avant de le soumettre... comment faire dans ce cas là ? Donc ma question, comment faire pour inscrire un site pas encore terminé.
Merci

Membre Honoré
milsou a dit:
J'ai lu ici et la que dés le domaine acheté, alors même que le site est en construction, il fallait déjà au moins déposer une page et commencer déjà à faire du référencement cela afin que google prenne déjà en compte le site et pas perdre de temps.
Vous pouvez préciser le lien pour que les membres puissent comprendre.
milsou a dit:
Seulement voila... la plupart des annuaires exigent que le site soit terminé avant de le soumettre... comment faire dans ce cas là ? Donc ma question, comment faire pour inscrire un site pas encore terminé.
Merci
Le mieux est de présenter le site aux annuaires une fois le site réalisé.
Pour l'indexation un seul lien suffit.

WRInaute discret
Et bien je l'ai lu sur plusieurs blogs de marketers... j'ai plus les adresses en tête. En gros ce qu'ils disaient c'est que même quand le site n'est pas totalement installé donc fini... il fallait rédiger une page de présentation et le mettre en ligne... un peu comme une page d'attente avant que le site soit lui-même mis en ligne. Et que cette page permettrai déjà de commencer le référencement. Je comprends le principe. Ce que je comprends moins c'est comment "commencer" un référencement si les annuaires n'acceptent que des sites terminés

WRInaute occasionnel
Salut,

Le référencement ne passe pas uniquement (et heureusement) par les annuaires.
Créé une page d'accueil en glissant dans le texte et en optimisant ce qui peut l'être une ou deux expressions sur lesquelles tu aimerais être positionné.

Mais avant de penser aux annuaires et de réfléchir à sa promotion créé d'abord du contenu sur ton site.

Cordialement

WRInaute discret
Bien sur... Ca sera un site d'annonce essentiellement... mais c'est vrai que je devrai penser à écrire quelques articles.

Sauf que je ne sais absolument pas comment google va arriver sur le site s'il n'est pas indexé quelque part... si vous avez des idées... je suis preneur.

WRInaute discret
aahhh voui... et le lien tu le met ou... pas les annuaires ... la plupart des blogs, réseaux sociaux et forums sont tous en NoFollow... vous faites comment pour mettre un lien un minimum visible par les moteurs ?... admettons que ce soit mon premier site.

WRInaute impliqué
Ben justement ils sont pas tous en nofollow.

Ensuite, pourquoi mettre en ligne un site qui n'est pas fini. Pour que google commence à le prendre en compte ? Mouais, maintenant, en 24h, ton nouveau site peut déja être indexé

WRInaute discret
bah je vois pas comment puisque le liens sont en Nofollow comme indiqué en haut avant de poster... Google à indexé ce post... mais normalement pas le site que j'ai indiqué... sinon je comprends plus rien

WRInaute discret
je comprends pas... tu peux m'expliquer ??? JE crois savoir que le NoFollow dit à GG de ne pas y aller... alors normalement il n'y va pas... alors comment ce fait-ce ???

WRInaute passionné
Et bien un lien reste un lien... il mène quelque part et Google suit ce chemin.

Le nofollow ne dit pas à Google de ne pas visiter la page linkée, mais lui dit de ne pas faire "de rapprochement direct" entre la page qui contient ce lien et la page linkée. (et encore moi-même je ne me trouve pas clair dans mes explications... si quelqu'un à une autre tournure de phrase... merci !)

Ca permet en particulier de ne pas transmettre le jus de la page en cours au niveau du PR sur la page linkée.

WRInaute discret
OK ... je comprends un poil mieux au niveau du jus de la page... donc en gros pour les site annuaire qui demandent des backlinks pour être inscrits, je peux faire le backlink en nofollow... ce qui fait que je perdrai rien au niveau de la puissance de la page... c'est bon à savoir ça

Membre Honoré
M&B Multimédia a dit:
Le nofollow ne dit pas à Google de ne pas visiter la page linkée, mais lui dit de ne pas faire "de rapprochement direct" entre la page qui contient ce lien et la page linkée.
C'est une explication simple et compréhensible.

WRInaute occasionnel
Pour ma part, un site avec une seule page, et non templatée, n'a pas encore d'intérêt pour être référencée sur Google...

La crédibilité d'un site, dépend avant tout de son état de finalisation : si jamais je tombais sur ton site dans les Serps, je sortirais illico de ton site... Pas cool donc pour générer des BL, ou fidéliser l'internaute... (Certes, je me place d'un point de vue utilisateur et non SEO, mais les 2 sont souvent liés).

Mon conseil : finalises un peu ton site, crée du contenu, template le tout, et là seulement, proposes le aux moteurs... :wink:

WRInaute discret
OK... Y'a toujours des dizaines d'écoles dans ces domaines... à la base je suis d'accord.
Bon mon problème c'est que le template que je veux utiliser ne sera pas dispo avant la fin du mois... et bah... en attendant je vais essayer de rédiger des articles pour préparer le tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires