Refonte, Changement de CMS & Redirections 301

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite refondre mon site, et changer de CMS par la même occasion. Sur mon site à date, mes URLs sont propres en grande majorité, et je souhaite du coup ne pas les modifier. Je vais rédiger un plan de correspondance des anciennes URLs vers les nouvelles, que je souhaite communiquer à un développeur.

Ma question : est-ce que je peux garder les mêmes URLs si je change de CMS ? Je veux dire, est-ce que je peux m'abstenir de mettre des redirections 301 sur les URLs réécrites à date que je souhaite voir réécrites de la même façon, sur la nouvelle version de mon site ? Ou bien les contraintes techniques du CMS choisi peuvent m'obliger à mettre en place des redirections 301 des anciennes URLs vers les nouvelles, même si elles seront réécrites de la même manière ? Ma crainte est de générer des boucles de redirection...

Merci pour vos retours :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
Beakido177 a dit:
est-ce que je peux garder les mêmes URLs si je change de CMS ?
Oui.
Beakido177 a dit:
Je veux dire, est-ce que je peux m'abstenir de mettre des redirections 301 [...] ?
Si vous ne changez pas d'URLs, pas besoin de redirections.
Beakido177 a dit:
Merci pour vos retours :)
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut