Refonte d'un site demande de conseil avec les anciens liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis environ 8 mois mais je n'ai pas les résultats escomptés en terme de référencement:

Seulement deux liens en tappant link:www.joueurs-mythiques.fr

Et très peu de visteurs provenant de google.

La catégorie de mon site est certes assez concurrentiel mais j'ai pourtant pas mal travaillé mon référencement (indexation dans un certain nombre d'annuaire, échange de liens, sitemap etc). J'ai aussi un grand nombre d'avis positifs de personnes appréciant le site.

J'ai procédé à une refonte en utilisant Joomla mais un certain nombre de liens sont maintenant mort.
Je devrais les signaler à Google ou vont ils disparaitre assez rapidement?
Que me conseillez vous d'améliorer?

Url: http://www.joueurs-mythiques.fr

Merci pour vos réponses. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne donnerais que quelques conseils techniques, mais je pense que l'ergonomie peut être améliorée.

C'est parti :
1/ Enlève le lien accueil dans ton menu, car du coup ton index et ta page accueil ont le même contenu (duplicate content).
2/ Préfères les - aux _ dans tes urls pour séparer les mots.
3/ Mets tes bannières dans des conteneurs, pas n'importe où, exemple ici.
Dans le code source, ta publicité est placée entre un <tr> et un <td>... du coup tu perds la validation...
4/ Pour tes anciennes urls, si elle n'ont pas d'équivalence dans ton nouveau site et qu'elle génère une erreur 404, aucun soucis, si elles ne génèrent pas une erreur 404, signale à google, si elles possèdent une équivalence dans ton site actuel, il faut que tu procèdes à des redirections 301 pour chaque page.
Fais déjà ça, ce sera pas mal

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
Re: Refonte d'un site demande de conseil avec les anciens li

nipolipo a dit:
Bonjour,

Mon site est en ligne depuis environ 8 mois mais je n'ai pas les résultats escomptés en terme de référencement:

Seulement deux liens en tappant link:www.joueurs-mythiques.fr

Et très peu de visteurs provenant de google.

La catégorie de mon site est certes assez concurrentiel mais j'ai pourtant pas mal travaillé mon référencement (indexation dans un certain nombre d'annuaire, échange de liens, sitemap etc). J'ai aussi un grand nombre d'avis positifs de personnes appréciant le site.

J'ai procédé à une refonte en utilisant Joomla mais un certain nombre de liens sont maintenant mort.
Je devrais les signaler à Google ou vont ils disparaitre assez rapidement?
Que me conseillez vous d'améliorer?

Url: http://www.joueurs-mythiques.fr

Merci pour vos réponses. :wink:

Bonjour,

Redirection 301 des anciennes URLS qui ne fonctionnent plus vers ton ww*.s*te.com

Je te conseille de gérer tes redirections via ton fichiers .htacess, et si tu y a accès.

A court terme, les liens dans les moteurs seront toujours visibles, MAIS quant un Internautes, cliqueront dessus il seront automatiquement redirigés vers la page d'accueil de ton site Internet.

A long terme, les anciennes URLS (visibles ds les moteurs), disparaitront et seront remplacées par les nouvelles pages de ton site.

Enfin, perso, je travaille comme çà.

J'ai plus qu'intérêt, étant donné que je travaille dans une agence web, qui a pour habitude de renfondre ses sites Internet 1 fois/2 ans.
:wink:

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne fin de journée

Fanny
 
Discussions similaires
Haut