Refonte d'un site web (travail online ou offline ?)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je désire créer un nouveau site web Wordpress, sur l'url il existe déja un site (assez obselète).

Je me demandais si il était mieux de faire une page maintenance et travailler sur le Wordpress en ligne (sans donner accès aux visiteurs aux autres pages) soit le laisser tel quel et le créer offline ?

J'ai peur de devoir changer tous les liens etc lors de sa mise en ligne si je le crée offline ...

Quid du référencement ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
WRInaute accro
Tu peux aussi "dupliquer" ton site sur un sous domaine protégé en reprenant tes anciennes url et contenu et ensuite permuter.
 
WRInaute discret
Bonjour,

si vous le créez en offline, pour les liens, il suffit de faire des liens relatifs, non?
Enfin, je ne vois pas réellement le problème. ^^'
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Par Offline, je pensais utiliser WampServer ou équivalent, j'avais cru lire quelque part sur le forum qu'utiliser ce type d'interface n'était pas top lors de la mise en ligne (liens etc) mais je ne retrouve pas le sujet, je voulais avoir confirmation.

Par contre l'utilisation d'un sous-domaine protégé me semble une chouette idée !
 
WRInaute accro
Bah au moins tu est dans des conditions de production ... mais c'est un poil plus contraignant qu'en local. Les deux techniques ont leur adeptes pour des raisons variées.
 
WRInaute accro
Attention au dev en local sur WAMP. Windows n'est pas case sensitive, Linux oui... c'est 90% des problèmes de passage en prod...
Perso je dev TOUT en remote. Sur le même environnement que celui de prod.
 
Discussions similaires
Haut