Refonte d'un site

WRInaute discret
bonjour,
Je viens de faire une refonte assez complete de notre site et notament des archives, en suivant beaucoup de vos conseils.
Pouvez vous me dire ce que vous en penssez et si vous voyez encore des lacunes pour le referencement sur google.
http://www.asso-summertime.com

vos conseils sont tres utils, merci encore.
 
WRInaute discret
A mon avis la structure des liens est bonne, mais vous pourriez dévelloper les titres de pages (ou remplacer summertime par d'autre mot(est-ce que ce mot vous aménera des visiteurs qualifiés ? )) et les liens vers ces pages.
A faire absolument : remplacer le lien des autres pages vers la 'home' par un autre mot.
D'après les métas, vous n'avez pas prévus non plus une palette assez grande et cohérente de mot clés pour cibler vos visiteurs :
summertime, festival, creation,art, architecture en terre, musique, belleville, beaujolais, videos
Visez des associations (de mots) style "festival musique" ou "video festival"...
En espérant avoir été utile. (et pas cassant j'éspère).
a+
 
WRInaute discret
pas du tout cassant non...
Ok pour la premiere parti : les titres de pages, les meta, le lien home.
Pour les alt des photos de la partie archive, je les ai mis en dynamique par rapport à la base de données., je vais verifier ce qui cloche.

Est ce que l'URL rewriting de laparti Archive fonctionne bien pour lesmoteurs de recherches ?
 
WRInaute discret
pierro a dit:
pourquoi remplacer home par un autre mot ?
Le lien a une forte importance :
1- Pour la page où se trouve le lien, on pourrait dire que c'est un mot compte triple dans le calcule de la densité.
2-Le texte du lien donne une indication importante sur le contenu de la page liée, assez fortement pris en compte par google.
 
WRInaute discret
A moins que vous ne vouliez vous référencer sur 'home'.
Alors, bon courage : 756,000,000 de résultats, premier la Nasa, deuxième, la home de Lycos et Seti en troisième.
Va falloir battailler :lol:
 
WRInaute discret
bah ouaip mais je vois pas trop comment appeller ma page d'accueil autrement que accueill ou home.... Je vais y reflechir.
 
WRInaute impliqué
Comme title, pourquoi pas: "hurleur média - conseil - webdesign - webmastering". Bien qu'il vaudrait mieux des mots clés un peu plus ciblés, vus que ceux-là doivent être hypercompétitifs (donc diffcile d'atteindre les 1eres places sur ces mots).

D'ailleurs j'aurais plutot mis ces mots en texte plutot qu'en image juste en dessous du logo.

Sinon, j'aime beaucoup la clarté et la sobriété du site.
 
WRInaute discret
merci pour le compliment sur ce site, mais nous dicutions du site de summertime ( lien en haut de la discussion). Tous les client ne veulent malheureusement pas du claire... le titre avec tous les mots clef, c'est vraii.
Je regarde toutes ces questions de referencement que récement, il faudrait verifier tout mes sites...

Le nom du site pour accuei au lieu de home, c'est vrai que ca se comprend aussii...
 
WRInaute discret
Pour le lien vers la home, je vote aussi pour le titre du site, avec le .com pour que l'internaute comprenne bien.
En titre de première page, je verrais bien "association festival summertime" ou "association festival summertime : artistes, musiciens et architectes"
Pour les archives, je sais pas trop. Le alt n'est pas présent sur toutes les images apparement (c'est peut-être pas la chose la plus urgente).
On trouve des doubles underscores dans les adresses, je sais pas si google aprécie.
ex.
archives-V2/archive_2_2__.html
Les adresses profondes des photos me paraissent aussi impropres au crawl googlien :
http://www.asso-summertime.com/archives-V2/archive_2_6_|photos2003|2.php_.html
Qu'en pense les experts de ce forum ?
Sinon il faudra voir après la prochaine dance si ces pages sortent ou pas, et modifier en conséquence.
a+
 
WRInaute discret
ouaip c'est vrai que ces adresses sont un peut bancales , c'est l'url rewriting qui est un peut en bodrel à cause de notre base de dnnée. Peut etre que l'on a fait certains trus à l'envers...
 
Discussions similaires
Haut