Refonte d'un vieux site de 9 ans d'age

WRInaute impliqué
Quelques suggestions en vrac :
- Pourquoi des articles en Francais et en Anglais ? Autant créer deux version distinctes du site, ou choisir l'une des deux langues.
- Il est dommage que le background des annonces Google soit différent de la couleur de fond de tes pages.
- Le header fait trop "web 1.0", à mon goût... Sans forcemment rentrer dans le 2.0 et ses couleurs pastel, je pense que tu aurais pû agencer différemment cette image de haut.
- Le sondage "Comment trouvez vous le nouveau site ?" fait un peu trop pueril à mon goût.
- Les blocs de droite : Qui est en ligne, Newsletter et Populaires sont quasiment invisibles à l'oeil d'un newbbe... Tu devrais peux être les inter-changer avec le bloc Galerie.
- Il est dommage que le header et le main soit coupé par la ligne avec la date du jour... je trouve cela trop hétéroclite.
- Nous sommes encerclés d'annonces sur -http://www.myzone59.com/add-ons-flight-simulator-les-plus-telecharges/index.php ! Peut-être devrais tu en supprimer une ou deux afin de laisser un peu de valeur ajoutée à ta page.

Voila pour les quelques pages que j'ai visité... Dans l'ensemble, ce site me parait trop "fouilli" pour un utilisateur newbbe, souhaitant simplement rechercher des informations sur ton sujet principal.
 
WRInaute accro
Moi j'aime bien le header :)
En revanche, je trouve que le h1 est un peu "light" par rapport au header, peut être le mettre en gras, et moins séparé de l'image

Je trouve aussi le mélaghen du français et de l'anglais un peu bizarre, par exemple dans le menu "paul rebuffat planes"

Je ne vois pas à quoi sert le accueil en tout petit juste sous le accueil du menu

Sinon effectivement je trouve que ta page manque un peu d'air, il faudrait mieux séparer les différentes zones, un peu plus de marges.

Enfin, je te conseillerais d'enlever le bloc annonce google en haut de la partie centrale.

Bon je n'ai pas vu le "vieux site" :)
 
WRInaute discret
pour le français anglais
en fait mes visiteurs
sont de partout
et beaucoup d'anglophones

à un moment j'avais 60 a 70 % d'anglophones
pour le boc adsense
je vais voir j'ai enlevé celui de droite

je vais voir ce que cela me coute "en clic "

merci encore pour les conseils

le accueil en tout petit c'est le pathway

savoir ou tu es sur le site
quand tu descends dans les articles
:)
 
WRInaute discret
j'ai mis du adsense thematique en haut
c'est plus discret
comme cela
:)

pour savoir si cela rapporte

cela paye l'hebergement seulement
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ce qui me concerne le premier regard est fondamental.
En allant sur ton nouveau site j'ai vu le header OK ça parle d'avions puis une liste de fichier à dézipper. J'ai pensé ohlàlà qu'est ce que c'est que ça ? Je veux dire que pour moi la petite icône est la même que pour les fichiers à dézipper, donc je n'ai pas cliquer.
C'est seulement en testant pour faire la remarque que je me suis rendue compte que cela ouvrait sur une page.
J'ai visité le premier site que j'ai trouvé bien plus clair que le dernier. Ma conclusion c'est effectivement d'améliorer le design du premier mais de garder sa structure à mes yeux plus compréhensible.
Mais je suis une visiteuse lambda qui n'ira jamais mettre "fligt simulator" dans google, c'est donc l'avis d'une totale néophyte.
Bonne continuation
 
WRInaute discret
vielasymphonia a dit:
Bonjour,

Pour ce qui me concerne le premier regard est fondamental.
En allant sur ton nouveau site j'ai vu le header OK ça parle d'avions puis une liste de fichier à dézipper. J'ai pensé ohlàlà qu'est ce que c'est que ça ? Je veux dire que pour moi la petite icône est la même que pour les fichiers à dézipper, donc je n'ai pas cliquer.
C'est seulement en testant pour faire la remarque que je me suis rendue compte que cela ouvrait sur une page.
J'ai visité le premier site que j'ai trouvé bien plus clair que le dernier. Ma conclusion c'est effectivement d'améliorer le design du premier mais de garder sa structure à mes yeux plus compréhensible.
Mais je suis une visiteuse lambda qui n'ira jamais mettre "fligt simulator" dans google, c'est donc l'avis d'une totale néophyte.
Bonne continuation

je comprends ton interrogation
les sites que tu as visité date de 2000 2001
c'était le siecle dernier :)

j'ai changé le fichier image zip
pour les gens qui sont dans le monde de la simulation
ils connaissent pas de souci


merci en tout pour toutes vos remarques
c'est tres constructif
et je vais en tenir compte

:)
 
Discussions similaires
Haut