Refonte site, rewriting et PR.

WRInaute accro
Bonjour

Je suis en train de refondre mon site et je pense en profiter pour reformuler le nom de certaines pages, notamment celles (assez rares finalement) utilisant un underscore au lieu d'un tiret.

Donc OK pour faire une redirection 301, ça pas de soucis.

Je me pose par contre la question du PR (et du référencement plus généralement) : plusieurs de mes pages sont PR4, ça me ferait suer de perdre cela ! En fait il y en a surtout UNE que j'aimerais rewriter (mots-clés importants !)

Qu'en est-il ?

WRInaute discret
Salut, j'ai constaté pour ma part qu'une page A.php de PR3 qui est redirigé avec un redirectpermanent vers B.php de PR0, et bien la seconde pour mon cas a obtenu le PR3 après un certain temps.
Par contre je laisse dans le htaccess le redirectpermanent depuis, même si la page B.php a pris son PR...Pour ne pas perdre les BL précédemment obtenu pour la page A.php

WRInaute impliqué
Pour la transmission de PR y'a les 301 aussi.
Théoriquement les bots ne devraient pas retester l'url derrière un essai, mais c'est vrai que pour les anciens BL, c'est un peut gênant de retirer même une 301, surtout s'il y en a pas mal.

Après pas non plus évident que tes nouvelles url t'apportent un meilleur PR, c'est sur que des mots clefs ça aides, mais je trouve que d'un manière générale, les bots n'aiment pas les changements et aiment beaucoup l'ancienneté (des url plus que du contenu, enfin pas le principale, mais le reste si efficace quand il est dynamique ;) ).

Du coup, pour quelques url, je n'hésiterai pas trop à changer, mais pour beaucoup je suis pas sur du tout.

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires