J'ai un annuaire RSS en anglais qui tourne trés bien depuis des années et j'ai récemment crée son équivalent en francais mais j'ai des problemes avec l'affichage des accents.
Les flux encodés en UTF-8 passent trés bien mais pas ceux encodés en ISO-8859-1. Y a t il un moyen pour que les deux types de flux puissent etre affichés correctement?
L'annuaire est accessible depuis mon www et vous pouvez cliquer sur le premier flux dans le bloc Populaires pour voir ce que ca donne.
Il semble aussi qu'il y a une fonction qui doit convertir le ISO en UTF. Serais ce un probleme de serveur ou de code?
Voici ce que j'ai pu localiser:
Quelqu'un a t il une idée?
Les flux encodés en UTF-8 passent trés bien mais pas ceux encodés en ISO-8859-1. Y a t il un moyen pour que les deux types de flux puissent etre affichés correctement?
L'annuaire est accessible depuis mon www et vous pouvez cliquer sur le premier flux dans le bloc Populaires pour voir ce que ca donne.
Il semble aussi qu'il y a une fonction qui doit convertir le ISO en UTF. Serais ce un probleme de serveur ou de code?
Voici ce que j'ai pu localiser:
Code:
$data = $rssinfo['data'];
if (!$rssinfo['utf8']) {
preg_match("#.*?encoding=[\'\"](.*?)[\'\"].*#si", $data, $tag);
$encoding = (isset($tag[1]) ? strtoupper($tag[1]) : 'ISO-8859-1');
if (function_exists('mb_detect_encoding') && function_exists('mb_convert_encoding') && function_exists('mb_decode_numericentity')) {
$coding = mb_detect_encoding($data);
$data = mb_convert_encoding($data,"UTF-8","$coding,$encoding,ISO-8859-2,auto");
if ($coding != "ASCII") $data = mb_decode_numericentity($data, $convmap, 'UTF-8');
}elseif(function_exists('iconv')) {
$data = iconv($encoding, 'UTF-8', $data);
}else{
$data = utf8_encode($data);
}
}
Quelqu'un a t il une idée?