[Reglé] Mon serveur ne demarre plus :(

WRInaute passionné
ouiiinnn :cry:

Hier sur l'un de mes serveurs dédiés OVH je naviguez dans les répertoires en SSH quand tout d'un coup celui-ci ne reponds plus ...

Je vais voir mes sites hebergés dessus : innaccessibles !

J'attends un peu par principe, puis me connecte au manager d'OVH et fait un reboot du serveur ... Confirmation d'OVH du reboot en cours et quelques minutes plus tard mail d'OVH ok votre serveur a bien rebooté bla bla il ping

ok je me reconnecte a mes sites : connexion impossible ! ping sur le serveur : RIEN il pingue pas, access SSH on s'en doute mais j'ai essayé quand même : même résultat.

Acces au support technique d'OVH (j'aime bien leur présentation :)) mais aucune aucune reponses depuis, message non lu ...

Ouinn j'ai 2 sites qui m'amene des revenus sur ce serveur :cry: :cry: :cry:

C'est deja arrivé a quelqu'un ?

PS : j'ai testé ca sur 3 ordinateurs differents bien entendu 2 au bureau / 1 chez moi meme resultat
 
WRInaute accro
Mon collègue, a fait une mise à jour plesk 9 hier soir vers 22H et plantage. Il a bossé toute la nuit dessus pour tout remettre en marche :-D.

Résultat des courses, un problème lors de l'install de php t mysql.
 
WRInaute discret
Ca m'est déjà arrivé, il suffit d'envoyer un mail au support technique : http://www.ovh.com/fr/particulier/espac ... portv2.cgi. Il vont s'en occuper...

OVH ne s'occupe pas des problèmes softwares, même quand ils viennent de leur distribution...

raljx ton serveur n'a pas été mis en rescue-pro ? s'il est en rescue essaye de remonter les partitions pour voir le problème dans les logs.

Si mount te renvoie une erreur c'est probablement un problème de disque.
 
WRInaute passionné
DecibelMan a dit:

en effet j'ai utilisé le mode rescue ---> sans resultat ca plante aucun ping et aucune nouvelle d'OVH ...

c'est nul, merde c'est pas normal ... ils m'ont répondu pour m'amener a faire le rescue et ca n'a donné aucun resultat.

Je gere moi aussi un support technique (et je suis sur d'avoir autant voire plus de demande) et je gère "bien entendu du mieux que je peux" les demandes et sans vouloir me la jouer, avec moins de salariés, je gère mieux les demandes et suis + rapide)

Je paye quand même a ovh plusieurs millier d'euros par mois (j'ai 8 serveurs chez eux) merde un minimum quoi ...

j'ai donc fait les changements notamment en changeant le netboot en rescue, bah maintenant j'ai recu un mail comme quoi le serveur ping, --> mes access rescue sans resultats, pas de ping ...

pour ma part j'ai plusieurs centaines de questions PAR JOUR via mon support et j'ai fait en sorte de répondre au plus grand nombre et meme si ca me coute du pognon je fais en sorte de proposer le meilleur service.

Dans le cas d'OVH, je loue 8 serveurs dédiés et a aujourd'hui je n'arrive pas a avoir un minimum de "SERVICE CLIENT" alors que chez SIVIT ou je gère la plateforme de mon site (les frais sont equivalents) , leur équipe sont plus que professionnelle parce qu'on arrive aujourd'hui à plaisanter sur des délires technique (bah c'est dingue les geeks on s'éclatent !!! et je vous jure que ca fait avancer les choses) bah parte'z tous chez sivit ... OVH CLIENT DEDIE NUL A CHIER
 
WRInaute passionné
je suis hors de moi :) ptain ca m'enerve ... aucun support c'est nul a chi*e*rc'est ce foutre de la geule des gens ...
 
WRInaute discret
Ne compte pas sur OVH pour t'aider.
Si ils daignent enfin te répondre, tu auras le droit à des réponses laconiques et froides sans le moindre intérêt...
Je te conseille de trouver un administrateur réseau dans le coin et de lui confier la mission d'identifier et de résoudre ton problème.
 
WRInaute impliqué
je suis toujours étonné de lire ce genre de message curieusement, je pense qu'il n' y a pas de secret ovh reste un hébergeur de masse avec une politique discount faut pas trop en demander à part de la puissance pour pas cher... Après si vous faites tourner des applications critiques fut peut être avoir la présence d'esprit de gérer un scénario catastrophe et de bascule plus ou moins rapide (au pire avec changement de dns) pour assurer la continuité même dégradé...enfin je te souhaite malgré tout une issue rapide à ton soucis.
a+
julien
 
WRInaute passionné
C'est quand même bizarre que le serveur ne fonctionne pas en mode rescue... c'est peut être bête, mais après avoir activé le mode rescue tu fais bien une demande de reboot électrique ? Et tu reçois le mail d'OVH avec les paramètres de connexion ?

Parce que si OVH après un reboot ne trouve rien d'anormal au serveur, c'est qu'au moins il répond aux pings pour eux. Et depuis un autre serveur (une machine Sivit par exemple), tu ne peux pas t'y connecter non plus ? pas de ping non plus ?




PS : sinon un grand +1 pour le support Sivit, il n'y a pas photo.
 
WRInaute passionné
le mode rescue fonctionne ... ce qui cloche c'est qu'aucun service (SSH, APACHE, ...) ne demarrent lors d'un reboot normal. Bizarre aussi il s'agit d'un nouveau serveur avec 2 sites dessus / peu de visites / pas de process douteux ...
premiere fois que ca m'arrive cette histoire et toujours pas reglé ... j'ai testé tout le hardware (avec le lien de test fourni par ovh) resultats ok pour l'ensemble et pourtant toujours aucuun demarrage de service !!!

et oui, je suis aussi chez Sivit, le support c'est devenu mes potes :mrgreen: ils sont au top
 
WRInaute passionné
Tu utilises quoi comme kernel ? Car sur certains serveurs récents d'OVH j'ai du mettre à jour le kernel que j'utilisais, la carte réseau n'était tout simplement pas reconnue.

Si le mode rescue c'est assez simple d'aller regarder dans les logs pour voir ce qui ne colle pas.
 
WRInaute passionné
Le netboot d'OVH est en 2.6.24.5 aussi il me semble. C'est un kernel OVH que tu utilises ?

Enfin comme je disais, la solution est très certainement dans les logs...
 
WRInaute passionné
@ Bool -> pb reglé / il s'agissait d'un blocage de la queue qmail qui avait saturé l'une de mes partitions

Apres un bordel monstre pour monter les partitions en mode rescue et faire quelque peu le menage j'ai rebooté sur le HD et c'est reparti ...

Je tag "reglé"
 
Discussions similaires
Haut