[Réglé] Google, pas plus loin que robots.txt ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je ne comprend pas, Google est passé sur mon site tous les jours depuis que j'ai posté mon premier message ici (chance ou coincidence ???)...

Or à chaque passage, il cherche le fichier robots.txt, logique me direz-vous... Mais il ne fait que ca, après il part vers d'autres horizon. Il ne suit aucun liens !!!

Que me conseillez-vous ? J'ai essayé de construire un sitemap mais j'ai laissé tombé par manque de temps.

J'attends vos conseils car j'ai envoyé un mail à Google et j'ai eu une réponse automatique qui n'était pas satisfaisante.

Merci et bonne journée à tous !
 
WRInaute impliqué
Pour conseil je te dirais de mettre un fichier robots.txt à la racine de ton site. Ca ne peut rien t'enlever et peut-être satisfaire Google. ;)

D'autre part, je ne crois pas qu'il soit très judicieux de mettre .../index.htm dans tes liens qui renvoient vers ta page d'accueil. Il est plus judicieux de renvoyer vers ton nom de domaine directement afin d'optimiser ton référencement .

Enfin pour finir, et c'est surement pour cela que Google ne visite pas ton site, je te signale que les menus en javascript sont à proscrire car google ne suit pas les liens en javascript. Donc à mon avis s'il ne suit pas tes liens c'est qu'il ne les voit pas. Tout simplement et rien d'étonnant... D'autant que dans ta page, il n'y a que ce menu en javascript qui permet d'entrer en profondeur dans ton site.

Donc conseils :
1 - fais un lien vers le plan du site accessible depuis la page d'accueil grâce à un lien en DUR (car un plan du site via un lien javascript, c'est comme donner rdv à quelqu'un sans lui donner l'adresse...) et/ou laisse tomber le menu javascript qui n'apporte rien.

2 - Profite du fait que google n'a pas encore indexé ton site pour virer les liens qui renvoient vers ta page index.htm et remplace-les par le nom de domaine
 
WRInaute impliqué
code a dit:
1 - fais un lien vers le plan du site accessible depuis la page d'accueil grâce à un lien en DUR (car un plan du site via un lien javascript, c'est comme donner rdv à quelqu'un sans lui donner l'adresse...) et/ou laisse tomber le menu javascript qui n'apporte rien.
ok
code a dit:
2 - Profite du fait que google n'a pas encore indexé ton site pour virer les liens qui renvoient vers ta page index.htm et remplace-les par le nom de domaine
Mieux que le nom de domaine un simple
Code:
<a href="./">blablabla</a>
suffit amplement
 
Nouveau WRInaute
Impeccable, merci de tous ces conseils...

En fait je vais travailler au site ce soir et je vais placer un menu sans javascript...

En fait, j'avais effectivement lu que Google n'était pas fan du Javascript mais si l'on observe le code du site on se rend compte que le javascript ne contient pas le menu (qui est compris dans des balises dans le body)

Effectivement, je ne souhaitais pas me débarraser du Javascript qui me permet de modifier tranquillement mon menu sans ajouter de rubriques

Je vais toutefois effectivement régler tout cela.

Quant à l'histoire d'index.htm, je n'en savais rien et je vais m'empresser de le modifier.

Merci à tous.
 
WRInaute discret
Apparemment ton site vient d’être crée et n’est pas beaucoup référencé dans des annuaires. Google commence à suivre les liens au bout d’un certains temps et quand ton site commence à avoir quelques backlinks (liens vers ton site).
 
Nouveau WRInaute
J'essaye de faire le plus de liens possibles mais c'est vrai que cela prend pas mal de temps !!!

Ca bosse, ca bosse...

En tout cas aujourdhui bcp de robots sont passés sur mon site, c'est bon signe
 
WRInaute accro
GoogleBot va toujours commencer par choper robots.txt.

De la sorte, ils peuvent recouper les informations, et si tu as un lien sur un autre site, qui pointe vers une page que tu as spécifiée comme "à ne pas indexer" dans ton robots.txt, il ne sera pas suivi ou pas mis dans la file d'attente.

Comme méthode pour sauver du temps machine, je pense que c'est en tout cas ce que je ferais à leur place...
 
Nouveau WRInaute
C'est quand même impressionnant le nombre de réponses pertinentes aux sujets posés...ça fait plaisir

Merci de tout ces conseils !
 
Discussions similaires
Haut