[REGLE] site perso chez free supprimé ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xela2000
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut,
Ca fait une semaine que mon site hébergé sur free retourne l'erreur suivante :
Cannot find server or DNS Error

J'ai envoyé plusieurs mails à l'assistance pour savoir si mon site était supprimé ou non, et si oui pourquoi, mais je n'ai eu que des réponses (presque automatique) du genre :

Cher Freenaute,

Votre site peut être détruit à tout moment et sans préavis en cas de non respect des règles d'usage, parmi lesquelles:

# Stockage
# Abus de ressources sytème
# Décision juridique suite a une plainte
# Site contenant des systèmes Bittorrent

Détruire un compte ne permet pas de récuperer un site.

ou encore :

Cher Freenaute,

Vous n'avez pas de recours, c'est définitif quand un site est détruit pour stockage.

L'espace web mis a votre disposition sert a faire un site web et non du stockage.

Site web : ensemble de pages au format web (html,wml...), statiques ou dynamiques (php), formatées, pouvant etre agrémentées de contenus multimédias, ces pages sont liées entre elles par des liens hypertextes

Page perso : Site web personnel et public

Il est clair que c'est réponse n'ont rien à voir avec ma situation puisque que je n'utilisais pas free pour stocker, j'avais un site perso avec un PR 4 avec 500 visiteurs par jours, la plus grande partie de mon site était mon CV online, c'était donc bien des pages perso.

Je me demandais, si d'autres personnes avaient eu ce problème et si il avait pu le résoudre ou trouver un moyen d'obtenir des réponses de free...

WRInaute passionné
désolé pour toi, mais c'est le risque a prendre lorsqu'on utilise des hebergeurs gratuits ! :?

WRInaute accro
ça montre bien que le gratuit est en fait hors de prix .. parce perdre un site ça représente un cout important

WRInaute discret
100% d'accord avec toi Erazor.

Surtout qu'il existe des solutions lowcost avec de tres bonne performance (exemple ovh 60GP).

xela2000 je pense bien que tu peux faire une croix sur ton site.

WRInaute accro
Le gratuit c'est bien quand on en n'attend rien ;-)

On peut pas avoir le service de qualité sans payer un sou... Ou alors il faut aller chez des vrais hébergeur gratuit, ceux qui vous mettent une pub etc... Et qui ont une taille plus humaine !

WRInaute impliqué
Comme dis Erazor, finalement le gratuit coute cher!

REgarde sur google et tape les mots cléfs hébergement gratuit. Tu verras des annonceurs adwords qui offrent de l'hébergement pas cher pour un petit espace.

Vois si cela ne peut pas te convenir. Je crois en avoir vu un qui fait du 0.45 E/ mois.Autant dire que c'est presque gratuit mais tu as un petit hebergement, un peu de bande passante.

As-tu eu la possiblité de faire une sauvegarde de tout ton site dernièrement?

C'est important d'en faire une souvent en cas de probleme avec l'hébergeur ou de piratage. J'ai eu un collègue qui a eu ce probleme un jour. Plus de site en ligne, vide! Il a signalé à son hébergeur et remis une copie. Heureusement, il avait fait une sauvegarde 2 jours avant!

Bonne chance a toi! :wink:

WRInaute discret
jensaisrien a dit:
C'est important d'en faire une souvent en cas de probleme avec l'hébergeur ou de piratage. J'ai eu un collègue qui a eu ce probleme un jour. Plus de site en ligne, vide! Il a signalé à son hébergeur et remis une copie. Heureusement, il avait fait une sauvegarde 2 jours avant!

Ca c'est plus que neccessaire !
Bete exemple j'ai un serveur dedie ou j'ai pas mal de clients hebergés dessus.

OVH m'a contacté un jour en me disant que mon disque commencait a avoir des faiblesse (c'etait avant qu'il mette en place leur systeme de RTM (RealTimeMonitoring) au niveau hardware dans l'interface admin de leurs clients).

La tout c'est bien passé, j'avais un backup, on a tout reinstallé sur un autre disque et le tour était regle.

Imaginons un autre cas de figure ou l'hebergeur n'a pas les moyens ou n'averti pas leurs clients d'un probleme hardware au niveau du disque du serveur par exemple.

T'as pas de backup >> t'es mort >> ce sont des gros clients >> tu fermes ta boite.
(je parle a un niveau professionel mais meme pour un particulier c'est essentiel et il n'y a pas que les problèmes hardware >> hack, mauvaise manipulation,...)

WRInaute occasionnel
Re: site perso chez free supprimé ???

xela2000 a dit:
Il est clair que c'est réponse n'ont rien à voir avec ma situation puisque que je n'utilisais pas free pour stocker, j'avais un site perso avec un PR 4 avec 500 visiteurs par jours, la plus grande partie de mon site était mon CV online, c'était donc bien des pages perso.

à mon avis, ciao le site et son contenu :cry:
le message automatique que tu sembles recevoir ne doit pas être si automatique que cela (peut etre regardent-ils de facon automatique le statut de ton site avant de l'envoyer)

WRInaute impliqué
C'est leur méthode de travail : de temps en temps ils détruisent les comptes d'un malheureux innocent sans raison, juste pour qu'on sache que chez eux c'est rapé pour de l'hébergement pro.

WRInaute passionné
Après destruction d'un site il y a le cache google qui permet (en agissant rapidement et fastidieusement) de récupérer les pages perdues (je le sais, ça m'est arrivé...)

;)

WRInaute discret
Vous avez raison, cet hébergeur gratuit va me couter chere en temps, si je veux récupérer tout ce que j'ai perdu.

Sinon, pour répondre au question, j'ai plus d'accès ftp, ni mySQL, par contre j'ai accès à mes stats et autres trucs qui servent à rien.

Pour les backups, comme je développe en local, j'ai une version identique de mes fichiers sur mon PC, par contre, je devais refaire un backup de ma base de donnée.... qui date de mars.

Je vais donc me tourner vers du payant.... sinon le mieux c'est de séparer hébergeur et nom de domaine, parce que ce qui me fait le plus chier, c'est d'avoir perdu mon nom de domaine en .free.fr

sinon, Vous avez d'autres addresses.
webadev a dit:
Surtout qu'il existe des solutions lowcost avec de tres bonne performance (exemple ovh 60GP).

Pour le moment, j'ai vu netissime qui fait une promo pour leur 5 ans à 2 E par mois pour un nom de domaine en .info, .com, .net...
Je pense que je vais prendre le .info, les extensions ca na pas trop d'importance ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

A mon avis tu avais trop de trafic pour eux.... :oops:
Par contre moi je vais suvegarder tout mes sites free
et communiquer sur un nom de domaine gratuit qui redirige vers free :wink:

WRInaute discret
Des news fraiches....

Un grand merci à garycooper pour le mail que tu m'a filé, je sais pas ou tu l'as eu mais, c'est la personne qui a supprimé mon site.

Donc, il a supprimé mon site parce qu'il y avait un dossier avec 10 000 fichiers (mon dossier de cache pour limiter les accès mySQL).

Il supprime tous les sites avec des répertoires contenant plus de 3 000 fichiers.

En tout cas, il a était super sympa, à ma demande, il m'a envoyé une sauvegarde de ma base de données... et y'a peu être moyen qu'il revienne sur sa décision. :) .

WRInaute discret
tawath a dit:

je sais pas si le nom de domaine gratuit c'est vraiment génial, tous les fr.st et autres ils te mettent des pubs à foison et après tu es bloqué tu n'as aucun recours.

Si j'arrive à récupérer mon site sur free, je vais déjà prendre un nom de domaine payant (2 euros par mois, ca va aller) et ensuite, si j'ai d'autres problèmes rien ne m'empéchera de passer à un autre hébergeur sans perdre PR et visiteurs.

WRInaute impliqué
^pour un domaine tu peux aller chez gandi.net , les .com sont a 12 Euros / an alors c'est vraiment pas cher.

En hébergement, tu en trouveras facilement a de trés bas prix.

Tu achetes du pain? c'est combien maintenant ? 1 E le pain?

Bref pour te donner une idée, tu peux t'offrir un domaine et hébergement pour moins cher qu'un pain par semaine.

Bon courage et en tout cas, si tu peux récupérer une bonne partie de ton travail c'est déjà en bonne voie.

A+ :wink:

WRInaute occasionnel
xela2000 a dit:
tawath a dit:

je sais pas si le nom de domaine gratuit c'est vraiment génial, tous les fr.st et autres ils te mettent des pubs à foison et après tu es bloqué tu n'as aucun recours.

Si j'arrive à récupérer mon site sur free, je vais déjà prendre un nom de domaine payant (2 euros par mois, ca va aller) et ensuite, si j'ai d'autres problèmes rien ne m'empéchera de passer à un autre hébergeur sans perdre PR et visiteurs.

Bonjour
Pour les fauchés et bidouilleur du net
Il ya ce site qui vaut le coup en fournisseur de nom de domaine sympatoche et SANS PUB,ni FRAME...
---http://www.max.st/myred/
Bien entendu Rien ne remplace son domaine à soi,mais pour jouer ca va très bien :wink:

WRInaute discret
ouai, ouai, c'est clair que c'est quand même pas chère, en tout cas, j'en ai mare de bidouiller, des pubs à la con (enfin celle que l'on veut pas).

Même si je récupère mon free je vais me payer un nom de domaine. c'est un minimum.

Et dire, depuis trois semaine, j'ai trouvé un boulot bien payé à Bruxelles uniquement grace à mon site.... Je serais con de jouer le radin, et dire qu'à un mois près, si free m'avait supprimé mon site avant, j'aurrais pas eu cette opportunité .... :?

Sinon, au niveau des extensions, c'est quoi le mieux, je pensais prendre un .info en rapport avec mon site, c'est aussi bien qu'un .com ?

WRInaute passionné
dans le vraie journal de carl zero dimanche dernier j'ai vu le site d'un deputé alain.machintruc.free.fr il disais qu'il faisant 50 000 vu/j...

son site decortique la constitution europpene de maniere plus pedagogique je crois

chez free.fr j'ai bien vu l'url a la tele dans IE lol !!!

WRInaute occasionnel
50000 VU chez Free?
Il doit être tout seul sur le serveur et il ne doit pas utiliser mysql ni le php
:?

Xela tu a raison pour le nom de domaine,si on s'investit sur du long terme on s'y retrouve (changement fréquent d'hébergeur notamment)
Plus de possibillitté de configuration etcc
Un point Info ,oui ...

WRInaute accro
Foxus a dit:
le site d'un deputé alain.machintruc.free.fr il disais qu'il faisant 50 000 vu/j...

pipeau de chez pipeau : les sites politqiues sont tres peu fréquentés.
Je connais un maire par chez moi qui se vante partout de ses 3000 a 4000 visiteurs jours .. sauf que j'ai fouillé et les stats y z'ont pas mis de password donc leur webaliser est open :wink: ! Bilan en mai 2005 ; 184 VU / jour lol mais attention hein ils ont une journaliste a temps plein !

WRInaute passionné
Erazor a dit:
pipeau de chez pipeau : les sites politqiues sont tres peu fréquentés.

Mince alors :lol: Moi qui voulait faire mon site lorsque je serais candidat aux présidentielles :lol:
Pour revenir au début du sujet, je confirme que Free peut supprimer votre site sans préavis même s'il fait l'effort de vous prévenir deux jours en avance afin que vous puissiez faire une sauvegarde.
Mais c'est le risque avec les hébergeurs gratuits :wink:

WRInaute discret
Je viens de récupérer mon hébergement chez free. :D

J'ai plus qu'à tout remettre en place. La personne de free m'a même envoyé, à ma demande. :P

Je crois que j'ai eu un coup de bole de tomber sur la personne qui avait effectivement supprimé mon site...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu as de la chance, j'ai 3 sites qui ont disparu de chez free du jour au lendemain !
Il y avait mon site CV, et deux autres petits sites. Pour les derniers ce n'est pas une grande perte.
Mais moi je n'ai jamais eu aucune réponse lorsque j'ai tenté de les contacter par mail.

Notre site de mariage est sur free, nous faisons près de 2800 visiteurs par jour et pour le moment pas de souçis.
Mais bon si un jour j'ai un problème, j'ai plusieurs sauvegardes du site au cas où, par contre la bdd c'est pas pareil...

A plus
Jeckar

WRInaute discret
Ca y est, j'ai acheté mon domaine chez gandi.net...

Je vous annonce la naissance de alexandre-delan.info

J'ai faillit prendre un alexandre.delan.name mais il était déjà pris....

Je viens de faire la redirection vers mon hebergement free, mais après la redirection, l'url de free s'affiche dans le navigateur... on peut pas faire mieux ??

WRInaute accro
xela2000 a dit:
ouai, ouai, c'est clair que c'est quand même pas chère, en tout cas, j'en ai mare de bidouiller, des pubs à la con (enfin celle que l'on veut pas).

Même si je récupère mon free je vais me payer un nom de domaine. c'est un minimum.

Et dire, depuis trois semaine, j'ai trouvé un boulot bien payé à Bruxelles uniquement grace à mon site.... Je serais con de jouer le radin, et dire qu'à un mois près, si free m'avait supprimé mon site avant, j'aurrais pas eu cette opportunité .... :?

Sinon, au niveau des extensions, c'est quoi le mieux, je pensais prendre un .info en rapport avec mon site, c'est aussi bien qu'un .com ?

salut,
Je suis en train de passer mon site de free vers mon .com (maintenant qu'il commence a décoller ;-) ... comme j'avais besoin de pas mal d'espace et de bande passante j'ai pris le pack 1G0 d'espace et 100 go de bande passante par moi chez netavous.com ...

Pour le moment aucun probleme et ce qui ne gate rien :

- tarif tres compétitifs
- grande souplesse pour dimensionner son pack
- ils sont ultra reactifs et souple (un petit mail et hop je les avais au telephone pour régler tous les details un peu compliqués que j'avais a gérer).

Bref je recommande.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires