rel="author" pris en compte par google depuis peu

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,
lu sur presse-citron en référence à l'article dans le blog officiel google http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2011/06/authorship-markup-a ... earch.html google prendrait en compte maintenant l'attribut rel="author"

Qu'en pensez-vous ?
Feriez vous une page dédié à vous-même sur votre blog ?
Feriez vous pointer simplement ce lien vers votre compte facebook ou alors tweeter ?

Que faire aussi, car je sens l'usurpation d'identitée arriver aussi, qu'est-ce qui empéchera quelqu'un de faire passer sa page ou son billet comme rédigé par quelqu'un qui aurait bonne notoriété auprès de google ? Du coup je me demande s'il ne vaut mieux ne pas rien faire pour ne pas tomber dans ce piège...
 
WRInaute impliqué
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Merci JanoLapin pour ces précisions cela permet de bien voir le côté technique à mettre en place facile pour nombre de CMS puisque juste une balise à rajouter dans les templates.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'usurpation qui risquent d'en être fait par les referenceurs sans scrupules ou simplement les piageurs.

C'est surtout pour cela que j'ai fait mon post avant de me lancer dans les modifs chez moi.
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Bonjour

Me suis posé la question... Mais bon lorsqu'on est "unique auteur" sur un site, y-a-t-il un réel intérêt ?...
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Je pense que ça peut avoir un intérêt vis à vis de ceux qui pompent le html sans se poser de question
 
WRInaute impliqué
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

cedric_g a dit:
Bonjour

Me suis posé la question... Mais bon lorsqu'on est "unique auteur" sur un site, y-a-t-il un réel intérêt ?...

Pour cela je pense que oui quand même, il y a un effet bénéfice avec le temps, je veux dire par là qu'un auteur qui signe des pages crédibles serieuses depuis longtemps et qui un jour publie un nouveau site ou blog ou même participe quelque part sur le net se verra d'un bon oeil par GG.

Marie-Aude a dit:
Je pense que ça peut avoir un intérêt vis à vis de ceux qui pompent le html sans se poser de question

Justement moi c'est cela qui me fait un peu peur, celui qui pompe le html va pomper aussi la balise auteur et du coup nous allons être auteur de pages ailleurs que chez nous sans pouvoir le faire enlever voir même du coup avoir des points négatifs sur notre vision d'auteur que peut avoir GG et du coup avoir l'effet inverse de celui de départ.
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Dans un premier temps ça pénalisera les copieurs bêtes. En même temps ça rétablira le droit moral de l'auteur. Ensuite ça évitera les arguments du style "un type louche m'a vendu cet article à la sauvette et j'ai perdu son contact"
Ca donnera certainement un avantage aux site présentant en grande majorité les articles d'un seul auteur si les mêmes articles se retrouvent ailleurs
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

f_trt a dit:
Justement moi c'est cela qui me fait un peu peur, celui qui pompe le html va pomper aussi la balise auteur et du coup nous allons être auteur de pages ailleurs que chez nous sans pouvoir le faire enlever voir même du coup avoir des points négatifs sur notre vision d'auteur que peut avoir GG et du coup avoir l'effet inverse de celui de départ.

Non justement puisque dans la balise auteur tu peux parfaitement mettre un lien vers ton propre site
Written by <a rel="author" href="../authors/mattcutts">Matt Cutts</a>.
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

J'avoue n'avoir pas encore réussi à digérer la news avec toutes ses conséquences. De mon point de vue, il est urgent d'attendre...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

pensez-vous que ce soit utile/intéressant sur un forum ?
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

ça me parait difficile à mettre en oeuvre :) Mais sur la partie blog, oui
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Ca serait idiot d'utiliser rel="author" sur les liens vers les profils des membres ?

Pour le blog je n'ai pas de page auteur donc la question est réglée !
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Pour ma part j'ai une simili page auteur (ce n'est pas la page auteur au sens Wordpress du terme, dira-t-on) mais je me vois mal placer un lien sur TOUTES mes pages articles vers cette page... alors qu'elle est dans mon menu :)

En fait je ne vois pas trop l'intérêt de tout ça :| sur un site où il n'y a qu'un seul et unique auteur, sachant que le "rel" n'est à placer que sur les liens...
 
WRInaute impliqué
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

Si je comprend bien le principe, ce serait intéressant dans le sens où dans Google, nous pourrions taper par exemple :
author:Blount

Il retournerait tous les postes des forums où il est inscrit, de ses sites, ses tweets, etc.
Bien entendu, dans le cas où il y a plusieurs Blount, ça peut poser problème.
 
WRInaute accro
Re: rel=”author” pris en compte par google depuis peu

WebRankInfo a dit:
Ca serait idiot d'utiliser rel="author" sur les liens vers les profils des membres ?
en revanche, cela pourrait être intéressant de lier une page d'un membre vers son site "auteur".. pour ceux qui le veulent.

Reste à comprendre quel serait l'intérêt du forum.

Reste aussi à s'assurer que cette balise s'inscrira vraiment dans la durabilité et ne sera pas un gadget bientôt abandonné...
 
Nouveau WRInaute
En tous cas moi j'aime çà , j'étais en train de mettre des microdatas partout et pour me défouler je venais de faire ma page auteur maintenant je sais comment pointer dessus ! : http://www.jourdets.com/olivier/. C'est vrai quoi wikipedia n'a pas encore fait sa page sur moi !
 
WRInaute impliqué
oallais a dit:
En tous cas moi j'aime çà , j'étais en train de mettre des microdatas partout et pour me défouler je venais de faire ma page auteur maintenant je sais comment pointer dessus ! : http://www.jourdets.com/olivier/. C'est vrai quoi wikipedia n'a pas encore fait sa page sur moi !

Petite remarque sans aucune prétention et surout pas dans le but de vexer, cette page est très très pénible à lire en raison du fond d’écran certe joli, mais fatiguant car trop de détails.

Pour l'instant tu n'as fais pointer aucunes pages encore, si ?
 
Discussions similaires
Haut