Attribut rel=’author’ dans les articles de l’auteur?

WRInaute discret
Bonjour,

Avec l'arrivée de Google Panda, je voudrais indiquer à Google les articles dont je suis l'auteur.
Le problème est que je suis propriétaire de plusieurs sites sur lequels j'écris des articles.

Ma question concerne les recommandations de Google concernant l'attribut rel=
Sachant que j'ai une dizaine de sites sur lesquels j'écris des articles dois-je signer chacun de mes articles de cette manière:

<a href="http://monsiteprincipal.com/mapagedeprofil.com" rel="Hamoudi">Hamoudi</a>

Ai-je bien compris? Ou faut-il que je crée une page profil sur chacun de mes sites?

J'ai d'ailleurs une Page "Google profils" puis-je m'en servir?

Quelqu'un peut-il expliquer le fonctionnement de l'attribut rel= et comment configurer le lien (signature) qui mène vers sa page profil (ou ses pages profil)?

Merci :)
 
WRInaute impliqué
Si tu veux prouver que tu es l'auteur de tes articles en cas de plagiat, déposes les à l'INPI dans une enveloppe soleau par exemple. Tu pourras à ce moment là menacer d'action judiciaire les "pompeurs". C'est plus efficace que de se plaindre à Google.

Si tu veux être privilégié en terme de référencement car tu es l'auteur de ces articles, je doute que ta méthode fonctionne réellement mais peut être me contredira-t-on.
 
WRInaute impliqué
Ce n'est pas plutôt :

Code:
<a href="http://monsiteprincipal.com/mapagedeprofil.com" rel="author">Hamoudi</a>
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
Si tu veux prouver que tu es l'auteur de tes articles en cas de plagiat, déposes les à l'INPI dans une enveloppe soleau par exemple. Tu pourras à ce moment là menacer d'action judiciaire les "pompeurs". C'est plus efficace que de se plaindre à Google.

Si tu veux être privilégié en terme de référencement car tu es l'auteur de ces articles, je doute que ta méthode fonctionne réellement mais peut être me contredira-t-on.

Merci pour ta réponse...
Ma question concerne surtout mon référencement et pas la protection de mes articles (ça c'est un autre sujet).
Je veux mettre en place la recommandation de Google pour éviter que le Duplicat Content de mes articles plombe mon référencement...

Mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement de ce système?
Peut-être qu'Olivier (WRI) pourrait rédiger un article explicant la manière de mettre en place cet Attribut rel=’author’ et notamment pour ceux qui ont plusieurs sites? :D
 
WRInaute accro
Juste sans vérifier, mais d'après mes souvenirs de la définition de l'attribut, il faut une page auteur sur le même site, pouvant éventuellement renvoyer à un autre site.
 
WRInaute discret
Dharius a dit:

Oui j'ai lu cet article... Mais la page est en anglais et la traduction avec Google Translate n'est pas super...
Déjà qu'en français j'ai du mal à comprendre la procédure...

Je suis donc toujours dans l'incertitude et je cois que je ne suis pas le seul sur ce forum :(
C'est étonnant pour un forum dédié au référencement car Google recommande cela pour un meilleure prise en compte de nos pages...

Il me semble aussi qu'il faut une page auteur sur chaque site mais je n'en suis pas sûr...

Si quelqu'un peut-être plus précis sur la configuration de la signature de l'auteur et sur la mise en place de la page Profil... :D
 
WRInaute impliqué
Je trouve qu'on se casse un peu trop la tête pour plaire à Google... Combien d'heures de boulots en plus avec toutes ces modifs ?!! :?
 
Discussions similaires
Haut