A quoi sert meta name="author" ??

WRInaute impliqué
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire franchement à quoi sert
<meta name="author" content="freetopien">
???

Pour les moteurs ?
et pour les utilisateurs ? (a part nous, webmaster, personne ne regarde qui est l'auteur d'un site dans le code !)

Merci !! :)
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, ça sert à gagner du temps quand les annuaires remplissent automatiquement les formulaires. Plus besoin de rentrer son nom. :D
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Mais son utilité est probablement marginale.
 
WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
Sinon je ne sais pas, dans certains cas très rares ça sert peut-être s'il y a litige (plagiat, dépôt de marque, etc.)
Mais son utilité est probablement marginale.

Si quelqu'un pompe les balises en même temps que le contenu ???
 
WRInaute occasionnel
Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage. :D
 
WRInaute accro
Vincent1975 a dit:
Oui, je pensais plutôt aux cas où il faut prouver une antériorité d'usage d'un nom. Genre si quelqu'un dépose ton nom de domaine, tu peux dire "j'utilise le site depuis trois ans". Bien sûr dans ce cas c'est ton contrat avec l'hébergeur qui compte, mais peut-être que la méta peut très vaguement être utile. Sinon, si quelqu'un te pompe tes metas et ton contenu, et qu'il y a procès, ça doit rester assez facile de prouver qu'il a usurpé de ton nom. Dans ce cas ça aide à prouver le plagiat, puisqu'il a même piqué ton nom au passage. :D

Oui, peut-être. En tout cas, il vaut mieux ne pas compter que sur ça ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
clic-droit -> propriétés sur la page -> mention "Auteur" :) Ca permet de retrouver qui c'est quand on a une page enregistrée que le disque...
 
WRInaute passionné
euh ... ouais, c'est une bonne question ça. :p Apparemment pas sous xp, car je viens de faire la manœuvre et il n'y a rien ... :(
 
WRInaute passionné
Ok, c'est sous un butineur que c'est possible alors. :D

J'ai pensé comme freetopien que c'était l'os qui faisait ça. Merci pour l'info, ça marche bien ^^ :wink:
 
Discussions similaires
Haut