A quoi sert ce site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
La question est dans le sujet du post :)

Je ne comprends pas quel est l'objet de ce genre de site : couchchesterfield .gq

je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici, je laisse le soin aux modérateurs de le neutraliser s'il le faut,

merci
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout pour la réponse
Cela me rassure un peu car j'ai remarqué que plusieurs sites de ce genre avec des extensions en .ga ou .gq font mention de mon site ecommerce en reprenant des meta descriptions de certaines de mes catégories voire ma title de page d'accueil...
Je me demande si cela ne crée pas du contenu dupliqué et voudrais être sûr que ce ne soit pas une action malveillante...
Ceci dit dit, alors quel intérêt pour un lambda de mettre en place ce genre de site ?
merci
 
WRInaute accro
Également concerné ; il en existe à priori des milliers.

Jamais compris à quoi ils servaient réellement...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madri,

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Comment peuvent-ils mettre un lien sur leur page depuis mon site ?
Et dans quel but ?

Y-a-til des risques pour mon SEO et si oui comment remedier au problème ?

Merci encore
 
WRInaute impliqué
non, ils piquent du contenu à droite à gauche, mettent un lien vers leur site au milieu, tada ça fait un backlink
 
Nouveau WRInaute
Merci !
Donc pas de risque particulier pour mon seo ?
(On voit des trucs des fois...)
Et pour celui de cedric_g qui semble rencontrer la même problématique...:)
 
WRInaute discret
Même problème sur un de mes sites.
Ça fait un moment que j'ai remarqué qu'en allant assez loin dans les résultats de recherches sur le thème rencontre on trouve des sites 'bizarres' du genre : h.t.t.p.://uus.almarebowling.ee/journal/2016/01/06/rencontres-sorties-entre-amis/
ou ça : h.t.t.p.://rjinfosoft.tk/

Ils reprennent des phrases ou paragraphes entiers de sites de rencontre, le mien ou d'autres concurrents comme par exemple un célèbre de site de sorties. Le mien montant progressivement dans les résultats de recherche commence à en être victime également.

Mais depuis ce soir je suis beaucoup plus inquiet : un site du genre exotique (extension en CF : centre Afrique) est une copie conforme du mien au niveau mise en forme (le thème avec la css est repris, par contre pas les images qui sont sur un sous domaine) et contenu (les mêmes pages) mais avec des textes générés ou modifiés aléatoirement.
J'ai d'abord cru que le site avait été 'aspiré' et bêtement copié, mais comme les données avaient l'air très à jour, j'ai fait un test : ajouté quelques pages qui ont été immédiatement ajoutées au site bidon...
Pensant à un piratage, j'ai donc fouillé le site, pas de script bizarre qui traîne dans un coin.
Je n'utilise pas de .htaccess donc pas de redirection ou je ne sais quoi...
Dans les logs j'ai énormément d’accès depuis une ip portugaise (185.32.189.38)

J'ai vu passer ici une discussion de ce genre il y a quelques semaines (mois ?), j'aurai du la mettre en favoris, impossible de la retrouver.

Avez vous une idée :
1- de la façon dont ils procèdent ?
2- de l'intérêt pour eux
3- du risque niveau SEO pour moi (c'est un client cherchant une sortie organisée sur mon site pour sa boutique qui m'a fait remonter l'info...)
 
WRInaute discret
J'ai le même problème que vous pour le vol de contenu, à un détail près... Google attribue la paternité du contenu à ceux qui me copient !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Concernant l'utilité / l'intéret d'un site tel que couchchesterfield :
Simple, il ne coute vraiment pas grand chose à mettre en place, consiste à délivrer à Google des pages de contenu, affiche de la pub, et donc rapporte de l'argent :) Quoi !? Y'a pas de pub donc ma démo ne marche pas ? Ben en fait, il attends d'être pas trop mal indexé et va mettre 1 petite pub, puis plus tard une autre, puis ... Jusqu'à devenir un placard de pubs. S'il ne le fait pas trop vite, c'est pour ne pas se faire dégager par Google dès sa sortie, évidemment.

Concernant les cas où un site pirate affiche la totalité de votre site :

Vous avez plusieurs façons de vous prémunir de ce genre d'attaques (parce qu'il s'agit d'attaques informatiques, une forme particulière de clickjacking voir le top10 de OWASP : https://www.owasp.org )

Pour éviter qu'un site n'affiche votre site en iframe, utiliser les directives headers : X-Frame-Options
La même chose en javascript : https://www.owasp.org/index.php/Clickjacking_Defense_Cheat_Sheet
Pour dire clairement que les urls commencent par votre nom de domaine : base href
Pour dire que la page, l'article, le site de référence est le votre, utilisez la balise canonical.

Le risque de ce genre de sites est qu'il prenne votre place, tout simplement.

Voilou !
 
WRInaute impliqué
thomask a dit:
J'ai le même problème que vous pour le vol de contenu, à un détail près... Google attribue la paternité du contenu à ceux qui me copient !
là ça me parait un peu plus que 'étrange' .... paternité ET date de publication + duplicate content ... :oops:
as-tu au moins ' réagi' à tout cela vis à vis de GG ???
 
Discussions similaires
Haut