Intérêt d'une balise rel="author" pour site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bon bah voilà tout est dit dans le titre. J'espère ne pas me tromper d'emplacement pour ce sujet mais je me pose la question de l'intérêt d'insérer une balise rel="author" pour un site e-commerce.

Autant pour un blog je vois tout à fait le but autant pour un site ecommerce moins. Et pourtant on lit partout que ça permet d'améliorer son ranking alors moi j'ai envie de voter pour (en même temps je suis pour tout ce qui peut faire plaisir à l'ami GG) mais avant de le faire j'aimerais connaître vos avis et retours sur le sujet ...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai la même interrogation. Google reprend t'il le logo de l'entreprise dans les SERPs? Je n'ai jamais vu le cas encore.
 
Nouveau WRInaute
Google n'affiche que les visages d'après ce que j'ai compris. Donc pour un site e-commerce ça a pas vraiment d'intérêt.
 
WRInaute accro
intérêt limité cert, mais je pense qu'il vaut mieux utiliser la balise rel=publisher.

si non un exemple de se que ça peux donnée: https://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=3&tok=a0wZFGLSRbKlsWwFTlCQBQ&pq=ama ... 24&bih=533

en sachant que ça à tendance à disparaître pour une raison obscure ça à disparu chez materiel.net et chez rue du commerce, et pour une autres raison pour webrankinfo.com.

donc à voir se que donne rel=publisher si ça permet d'affichez les logos des entreprises.
 
WRInaute occasionnel
L'affichage du logo à droite avec accès à la page Google Plus n'est pas lié à la balise rel=publisher.
Pour reproduire cela, il faut récupérer un code sur Google+, le mettre sur le site et valider la présence du code en retournant sur G+.
Le logo s'affiche dans les SERPs s'il y a eu une mise à jour récente de la page entreprise Google Plus
 
WRInaute occasionnel
guess_who a dit:
Pour reproduire cela, il faut récupérer un code sur Google+, le mettre sur le site et valider la présence du code en retournant sur G+.
Le logo s'affiche dans les SERPs s'il y a eu une mise à jour récente de la page entreprise Google Plus

Ca aurait le même effet qu'une balise author pour un blogueur mais en remplaçant la photo du visage par un logo d'entreprise ?
Si oui, ça répond à la question initiale et ça semble intéressant de pouvoir mettre en place cette petite optimisation pour des site e-commerce

EDIT : Perso je cherche à lier le site de ma société à sa page g+ (pas au compte admin g+ mais bien à la page).
C'est possible ça ?
 
WRInaute accro
oui c'est possible, pour ça met le bage google+ de ta page google+ For Business sur ton site internet, en suite ta fiche google +, devra comporter le nom de domaine de ton site comme lien, en suite de cliquer sur associé à coté du lien du site dans votre profile de page google+

https://www.webrankinfo.com/google/plus.htm

https://www.webrankinfo.com/google/plus.htm

associé un site web à votre page google+:
http://support.google.com/plus/bin/answer.py?hl=fr&answer=1713826

Association à votre site Web
L'association de votre page et de votre site Web est utile pour les raisons suivantes :

Elle vous permet d'être connecté à vos amis, vos fans et vos clients.
Elle fournit des informations à Google qui lui permettent de déterminer la pertinence de votre site à une requête d'utilisateur dans la Recherche Google.
Votre site peut alors bénéficier de la fonctionnalité Accès direct de Google+.
Association par le webmaster

Si votre site a déjà été validé dans les Outils pour les webmasters, le webmaster peut approuver la demande de connexion de votre site Web à votre page Google+.

Pour associer votre page Google+ à votre site Web :

Assurez-vous d'être sur votre page Google+ (et non sur votre profil).
Cliquez sur Profil, à gauche de la page.
Dans l'onglet "Infos", cliquez sur le bouton Associer le site Web affiché à côté de l'URL du site Web.
Si nous connaissons le webmaster de ce site, nous vous proposons de lui envoyer une demande d'autorisation de ce lien. L'envoi de cette demande permettra au propriétaire du site de connaître votre adresse e-mail.
Le webmaster peut confirmer le lien dans les Outils pour les webmasters.
Une fois le lien approuvé, vous recevez un e-mail. En outre, une coche s'affiche à côté de votre site Web, dans l'onglet "Infos" du profil de votre page.

Association directe

Vous pouvez associer directement votre site à votre page Google+ en insérant un petit extrait de code dans votre site Web, puis en définissant ce site Web comme le lien principal de votre page Google+ dans la section "Infos" du profil. Par exemple, si le lien principal de votre page Google+ est http://www.pagewebsite.com, vous pouvez créer un lien bidirectionnel en ajoutant l'extrait de code suivant à la http://www.pagewebsite.com: href="https://plus.google.com/{+PageId}" rel="publisher" /gt; partie en-tête () de la version HTML du site.

Pour associer votre page Google+ à votre site Web :

Assurez-vous d'être sur votre page Google+ (et non sur votre profil).
Cliquez sur "Profil", sur le côté gauche de la page.
Dans l'onglet "Infos", cliquez sur le bouton "Associer le site Web" affiché à côté de l'URL du site Web.
Suivez les étapes indiquées dans la fenêtre qui s'affiche :
Copiez l'extrait de code et collez-le dans la partie en-tête (<head>) de votre site Web, puis cliquez sur le bouton "Tester le site Web".
Notre système vérifie ensuite que l'extrait de code a été correctement inséré dans le site Web.
Une fois la vérification effectuée, cliquez sur "Terminé".
Une coche doit apparaître à la suite de l'URL du site Web, sur l'onglet "Infos" du profil de votre page. Il se peut qu'elle n'apparaisse qu'au bout de quelques jours.

Une fois que vous avez lié votre page Google+ à votre site Web, veillez également à lier votre site Web à votre page. Découvrez comment ajouter le badge Google+ à votre site Web.
 
Discussions similaires
Haut