Un intérêt à mettre un title dans la balise de lien ?

WRInaute discret
Par exemple, dans le cas d'une page interne pointant sur la page d'accueil, pour être référencé sur le mot perdu, y a t'il un intérêt à faire :

Code:
<a href="www.perdu.com" title="Perdu">Lien</a>

par rapport à :

Code:
<a href="www.perdu.com">Lien</a>

Ou strictement aucun ?
A votre avis ?
 
WRInaute accro
oui, ca aide au positionnement sur cette requete.
cependant, pas d'abus non plus.
mieux vaut faire :
Code:
<a href="www.perdu.com" title="mot clé 1">mot clé 2 différent de 1</a>

que :
Code:
<a href="www.perdu.com" title="mot clé 1">mot clé 1</a>
 
WRInaute discret
Bon…je craignais d'entendre (ou plutôt voir) ce type de réponse. La perspective de faire ce rajout rétroactivement sur tous mon site me fait palir. Je crois que ça attendra la prochaine version. Mais c'est bon à savoir.

Cela correspond aux normalisations cet argument dans la balise title ?
 
WRInaute accro
il n'est pas exigé, mais est valide xhtml.
de meme, niveau référencement, c'est un plus, mais il est possible de se positionner meme sur des grosses requetes sans.
 
WRInaute discret
Très bien, très bien.

Rien à voir, mais je me suis fait la rélexion à postériori que le gars qui à fait cette page (perdu.com) il a réussi sans contenu, sans optimisation, sans mise à jour, sans rien à obtenir et garder un PR de 6 :) et à sortir premier pour la seule requète qui l'interresse : "perdu" devant 3 millons de pages qui doivent ramer tout ce qu'elles peuvent pour progresser. Comme quoi, l'humour joue aussi dans le référencement :)

Et en prime, il serait dans le top du concurs WRI…que demande le peuple ?
 
WRInaute passionné
L'attribut "title" ne contribue pas au positionnement sur le mot-clef.
Son utilisation est recommandée car elle permet l'apport d'une information supplémentaire au visiteur ("ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre", "interdit aux blondes" ...) et contribue donc à l'accessibilité; mais son influence a été démentie par des tests menés sur WRI.
 
WRInaute discret
Bon, donc uniquement un intéret d'accessibilité. Merci pour ce complément d'information et la touche d'humour qui va avec.
 
WRInaute discret
Merci pour les conseil et ton compliment sur le site. Mais il date et on planche sérieusement sur une V3 qui tarde à venir :)
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
oui, ca aide au positionnement sur cette requete.
cependant, pas d'abus non plus.
mieux vaut faire :
Code:
<a href="www.perdu.com" title="mot clé 1">mot clé 2 différent de 1</a>

que :
Code:
<a href="www.perdu.com" title="mot clé 1">mot clé 1</a>

Je me permet de faire remonter cet ancien post pour savoir si il y a du nouveaux sur l'optimisation de la balise title ?
 
Discussions similaires
Haut