Remettre un site en ligne ou nouveau domaine ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Au début du mois de janvier un de mes sites a été victime d'une faille Wordpress. Résultat, des codes JS insérés sur de nombreuses pages, et le fameux message de Google qui indique que le site est dangereux.

Plutôt que de chercher chaque fichier infecté, et pour ne pas prendre de risque j'ai sauvegardé mon contenu et supprimé l'ensemble du site afin de le recréer sur une base saine.

Le problème est que entre début janvier où j'ai supprimé le site et aujourd'hui, pour diverses malheureuses raisons je n'ai pas pu le remettre en ligne.
Résultat, le site a été désindexé et c'est logique.

J'en viens donc à ma question. Que vaut il mieux faire ?
Remettre le site sur pied et demander un réexamen à Google comme quoi le site n'est plus dangereux ? Sachant que "site dangereux" + ftp vide pendant 3 mois + désindexation du site = beaucoup de signes négatifs envoyés à Google.

Sachant que le site n'avait que quelques mois de vie, peu de pages et donc peu de backlinks, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux partir sur un nouveau nom de domaine pour ne prendre aucun risque.
Est ce la meilleure solution ? Si oui puis-je remettre un contenu identique à l'ancien site sans que ce soit pénalisant ?

Merci d'avance pour vos avis.
 
WRInaute discret
Bonjour,

De mon côté je préconise de relancer l'ancien site en supprimant tous les codes malicieux qui sont dedans.
Le fait que le FTP a été vide pendant 3 mois n'est pas une bonne chose, en effet. Cependant, cela ne signifie pas que tout le travail SEO effectué en amont soit à jeter à la poubelle.

Pour moi, la meilleure solution est de:
- Remettre l'ancien site en ligne
- Ajouter 5-6 articles pour aussi montrer à Google que des choses ont changés sur le site
- Changer le contenu (H1, H2, Title, ...) de la page d'accueil pour rendre le site "frais"
- Et rendez-vous sur Webmaster Tools pour indiquer à Google que le site est de nouveau en ligne
- Rester très vigilent sur toutes les erreurs dans Webmaster Tools afin de les corriger au plus vite, afin de montrer que le site est revenu et qu'il est dynamique

Bon courage ;)
 
Nouveau WRInaute
Salut Lagzor,

Merci pour ta réponse et les conseils.
Je pense à priori partir sur cette méthode. Bonne idée d'ajouter quelques articles et de changer la contenu de la home avant d'indiquer à Google que tout est revenu en bon état.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut