Remplacement yahoo site explorer

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

la fusion de yahoo et bing n'aura pas que du bon.
L'excellent yahoo site explorer ferme ses portes dès demain.

Aussi, et pour continuer à scruter l'évolution de son external linkin (ou celui de ses concurrents), auriez vous quelques outils à préconiser ?


majesticseo.com
ahrefs.com
 
WRInaute discret
Bonjour,

Peux-tu nous donner ta source d'informations s'il te plait ?

Sinon, je trouve ça dommage qu'aucune autre solution totalement gratuite existe. Du coup, il faut se tourner vers Open Site Explorer de SeoMoz, MajesticSEO ou Ahrefs. Perso, j'aime bien le dernier.
 
WRInaute discret
Edwardshand a dit:
leblogosteo a dit:
Bonjour,

Peux-tu nous donner ta source d'informations s'il te plait ?

http://www.ysearchblog.com/2011/11/18/site-explorer-reminder/

Merci. :wink:

Edwardshand a dit:
leblogosteo a dit:
Du coup, il faut se tourner vers Open Site Explorer de SeoMoz, MajesticSEO ou Ahrefs. Perso, j'aime bien le dernier.

euh... sauf erreur de ma part, il faut payer pour avoir la solution que proposait yahoo

Je parlais de Yahoo Site Explorer et pour moi c'était gratuit (sauf erreur de ma part...).
 
WRInaute accro
Edwardshand a dit:
Aussi, et pour continuer à scruter l'évolution de son external linkin (ou celui de ses concurrents), auriez vous quelques outils à préconiser ?
ça sert à quoi de regarder ça sur y! en général, le linking qui nous intéresse, c'est celui considéré par gg, donc aller sur y! voir les liens pour gg, c'est comme chercher son porte monnaie au pied d'un lampadaire, malgré le fait qu'on l'ai perdu dans une ruelle sombre, tout ça parce que sous le lampadaire on voit plus clair :mrgreen:
son linking, réellement pris en charge par gg, on le voit dans le GWT, celui des concurrents on extrapole, tout comme on le faisait avec y!
juste une chose, y! et bing sont bien plus sujets au spamindex
 
WRInaute accro
Edwardshand a dit:
Leonick a dit:
le linking qui nous intéresse, c'est celui considéré par gg
Tu as raison, mais gg ne donne qu'un court extrait des backlinks et non une vue d'ensemble
je ne parlais pas de la commande link: mais des infos données dans le GWT qui me semblent être exhaustive. De toutes façons, au niveau "bon" linking, ne sont intéressants que les BL qui sont comptabilisés par gg
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Edwardshand a dit:
celui des concurrents on extrapole

peux-tu être plus précis? si je peux voir les backlinks des concurrents dans GWT je suis preneur. Y!SE me servait surtout à ça, comment vais-je faire maintenant :cry: (oui madrileno, j'irai voir les exemple que tu cites dans ton article du jour :wink: )
 
Nouveau WRInaute
franchement, je n'ai pas fait le décompte comparatif de tous mes backlinks parce que ce je fais un peu de référencement quand j'ai le temps, mais j'en suis même à démonter les ordis des collègues quand "ça marche pas" ou envoyer des fax (j'apporte même le café certains jours!). bref, Y!SE me servait à trouver les partenaires de mes concurrents, partant du principe "qui a déjà fait des échanges en refera". maintenant, l'article d'Olivier cite trois solutions payantes et chères, et c'est pas sûr que mon patron en soit à investir de tels montants pour surveiller la concurrence :(
 
WRInaute accro
nicocans a dit:
franchement, je n'ai pas fait le décompte comparatif de tous mes backlinks parce que ce je fais un peu de référencement quand j'ai le temps
donc en clair tu t'occupes des BL des concurrents mais pas des tiens ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
ça fait trois mois que je fais quelques échanges et j'ai une vingtaine de partenaires humains (que j'avais presque tous trouvés via Y!SE), je ne m'inquiète pas trop pour l'instant. et pour répondre à ta question, oui je m'occupe de mes BL aussi.
 
WRInaute accro
oui mais justement, si vous vous occupez de trouver les BL de vos concurrents, le mieux est de ne s'occuper que de ceux qui sont intéressants. Et pour ça, déjà commencer par ses propres BL : ceux obtenus par Y! link: et qui ne sont pas dans notre GWT ce ne sont pas des BL intéressants (en terme SEO j'entends). Après, il faut voir quelle proportion de liens cela représente.
Si vos concurrents passent des accords avec des réseaux de sites non correctement considérés par gg, pourquoi aller faire des échanges croisés avec de tels sites alors que ça ne vous rapportera rien du point de vue de gg ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Leonick a dit:
déjà commencer par ses propres BL : ceux obtenus par Y! link: et qui ne sont pas dans notre GWT ce ne sont pas des BL intéressants (en terme SEO j'entends).
A mon avis c'est une perte de temps, mieux vaut se concentrer à toujours récupérer de nouveaux BL.
Je rappelle que la liste des BL fournie par Google dans GWT n'est pas fiable : il y a des liens non pris en compte (y compris des nofollow) et inversement il manque des liens sans doute déjà pris en compte (la liste n'étant pas toujours à jour)
 
WRInaute occasionnel
Le site ahrefs.com permet 10 analyses gratuites par jour avec des exports sous excel. Cela ne remplace pas YSE mais l'outil est pas mal.
 
Discussions similaires
Haut