remplacement de parking : location de domaine ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de Google qui arrête Adsense pour les domaines j'ai un domaine qui traîne que je n'ai pas forcément envie de vendre tout de suite.

Je ne suis pas très fan du parking et je me demande si la location ne serait pas une solution pour que ce domaine serve. Si certain utilisent ou ont un avis sur cette solution je suis preneur de retour.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
problème similaire, j'ai 10 domaines et je ne veux pas forcément les vendre dont un relativement bien référencer, je les ais mis en 301 vers celui qui est bien référencer et j'avais vous le louer, mais les personnes qui m'avait contacter ne voulais pas le louer, et les prix pour l'acheter sont encore trop faible.
 
WRInaute accro
absolument aucun intérêt à passer par un intermédiaire supplémentaire. Déjà vous vous louez le domaine, donc faire de la sous-location. A la limite, autant faire son site sur free.fr
le gars va faire du référencement pour un ndd qui ne lui appartiendra plus dès que son référencement commencera à porter ses fruits ? :roll: 8O
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
absolument aucun intérêt à passer par un intermédiaire supplémentaire. Déjà vous vous louez le domaine, donc faire de la sous-location. A la limite, autant faire son site sur free.fr
le gars va faire du référencement pour un ndd qui ne lui appartiendra plus dès que son référencement commencera à porter ses fruits ? :roll: 8O


n'importe quoi il est évident que c'est moi qui fait le référencement, surtout qu'il est déjà référencer et correctement indexer, tu a vraiment un raisonnement mal tourne si je sous-loue un NDD c'est justement parce qu'il est bien positionner dans google sur sa requête.

on sous loue un NDD parce qu'il est référencer et positionner dans google, et qu'il y a des visiteurs qu'il viennent sur le site.
 
WRInaute accro
Ce que sous-entends Leonick (et je suis d'accord avec lui), c'est qu'en terme de pérennisation, sous-louer un NDD est une aberration (pour celui qui paie pour disposer d'un NDD sous-loué par un tiers, qui finalement le loue lui-même au registrar).

Ca n'a aucun sens.
 
WRInaute accro
tu loue pas le NDD mais sont positionnement dans le SERP et surtout le fait qu'il y ait des visiteurs régulier et surtout qualifier que l'ont peut convertir en client.

en gros c'est un échange de procéder certains on des sites déjà bien positionner et se que tu loue c'est le positionnement dans les SERP, pas le NDD, encore faut il trouver un NDD bien positionner dans la bonne thématique souhaiter.

en gros c'est comme louer un magasin dans un bonne emplacement avec beaucoup de passage et un belle activité commercial drainant de nombreux clients, la se que sous-loue le client c'est pas le NDD, c'est sont positionnement en lui même.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
tu loue pas le NDD mais sont positionnement dans le SERP et surtout le fait qu'il y ait des visiteurs régulier et surtout qualifier que l'ont peut convertir en client.
j'espère que tu ne parles pas de ton www ? :mrgreen:
mipc a dit:
en gros c'est un échange de procéder certains on des sites déjà bien positionner et se que tu loue c'est le positionnement dans les SERP, pas le NDD, encore faut il trouver un NDD bien positionner dans la bonne thématique souhaiter
je ne vois pas plus l'intérêt. le positionnement pouvant être tellement éphémère. Au mieux, je te proposerais de l'affiliation : si les visiteurs se transforment en client alors tu toucheras une commission, mais je ne pourrais pas axer ma comm' sur de l'éphémère, surtout sans lien direct avec le nom de mon entreprise.
 
WRInaute passionné
Le nom de domaine t'appartient tant que tu paies le registrar. C'est donc plus proche d'une taxe foncière que d'un loyer.
 
WRInaute accro
forty a dit:
Le nom de domaine t'appartient tant que tu paies le registrar. C'est donc plus proche d'une taxe foncière que d'un loyer.
non, tout comme le loyer, dès que t'arrêtes de payer tu ne peux plus en profiter, alors que si tu ne paies plus ta taxe foncière, ton bien immobilier continue à t'appartenir. Tu n'auras "juste" que des poursuites jurdiciaires et une saisie sur tes comptes bancaires
 
WRInaute discret
Au final tu perds quand même ton bien immobilier ;)
pas d'argent = à la rue, car les huissiers vont saisir ta maison.
 
WRInaute accro
sovite a dit:
Au final tu perds quand même ton bien immobilier ;)
pas d'argent = à la rue, car les huissiers vont saisir ta maison.
avant que tes dus au niveau de la taxe foncière atteignent la valeur de ton bien immobilier, il en faudra des années quand même, y compris en comptant les pénalités de retard
 
WRInaute discret
Et bien non fausse idée reçue, car après quelques relances que se soit pour les impôts ou des créantiers classiques, les pénalités ne s'accumulent pas. Tu passes devant un tribunal au bout d'un moment. C'est une action en justice contre toi.

sinon ca serait trop simple... t'accumule les pénalités pour le fun, tu meurs a 90 ans, et oh comme c'est dommage je suis mort je peux pas vous les payer :D
 
WRInaute accro
mipc a dit:
ten gros c'est un échange de procéder certains on des sites déjà bien positionner et se que tu loue c'est le positionnement dans les SERP, pas le NDD, encore faut il trouver un NDD bien positionner dans la bonne thématique souhaiter.
Concrètement, tu fais bénéficier au locataire de tout le référencement déjà fait.
Sur le coup, pourquoi pas... Le jour où tu décides d'arrêter la loc, il fait comment ? Il repart de zéro avec un nouveau ndd tout frais ?

Ce qui m’interpelle, c'est comment un site placé en parking ou sans contenu valable peut-il obtenir un positionnement intéressant au point que certaines personnes voudraient le louer pour l'utiliser provisoirement ?
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
mipc a dit:
ten gros c'est un échange de procéder certains on des sites déjà bien positionner et se que tu loue c'est le positionnement dans les SERP, pas le NDD, encore faut il trouver un NDD bien positionner dans la bonne thématique souhaiter.
Concrètement, tu fais bénéficier au locataire de tout le référencement déjà fait.
Sur le coup, pourquoi pas... Le jour où tu décides d'arrêter la loc, il fait comment ? Il repart de zéro avec un nouveau ndd tout frais ?

Ce qui m’interpelle, c'est comment un site placé en parking ou sans contenu valable peut-il obtenir un positionnement intéressant au point que certaines personnes voudraient le louer pour l'utiliser provisoirement ?

la position de mon site internet n'a strictement rien à envier aux sites internet concurrents sur la même thématique et qui ont moins de quatre ans, d'autant qu'en plus il remonte assez fort dans les SERP ses derniers temps sans que je puisse en connaitre la raison exacte.

toujours est il que là j'aide gratuitement des créateurs d'entreprises de dépannage informatique a démarrer dans la vie, et via le site il peuvent gagner jusqu'à 11 voir 16 clients par mois.

en même temps cela m'arrange un peux si non mon site serai vide et dégringolerait très vite.

là mon site remonte fort sans que je puisse en connaitre la raison exacte, je ne sais pas si ça vient :

-du changement d'hébergement, j'héberge le site chez moi.
- des +1 qu'on me fait gentiment parce que j'ai été utile, et qu'on m'aime bien.
- la concurrence à été sanctionner.
-l’ancienneté du nom de domaine qui à maintenant 5ans et 3mois
-ou la nouvelle vitesse de chargement de la page HTML en 131ms au lieux des 343ms du serveur mutualiser de 1and1.
-ou tous ça à la fois.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
là mon site remonte fort sans que je puisse en connaitre la raison exacte, je ne sais pas si ça vient...
des wrinautes qui vont voir ton site, suite à tes messages ? :mrgreen:

la je parle de remonter dans les SERP de google, pas du nombre de visiteurs, qui lui reste désespérément toujours le même, dont une forte proportion de WRINAUNTES effectivement qui viennent visité le site internet, même beaucoup de wrinautes qui viennent en provenance de google, souvent avec comme mot clé:

site:mipc.fr
mipc
mipc.fr
depannage informatique( y a que ça amuse de venir en 3ième page de google).
depannage informatique domicile.
depannage informatique a domicile.
...


donc les wrinautes ont du temps à perdre, tant mieux pour eux.

pourquoi venir avec des mot clé alors qu'ont peut y accéder en cliquant sur mon WWW, mystère!!!?

le plus drole, c'est quant je me plains sur WRI que je n'ai plu de visiteurs en provenance de google et que google à tué la longtraine et que google à tué les sites internet en deuxième page de google et au delà, et bien invariablement le jour même ou plus fréquenent deux ou trois jour plus tard, des visiteurs en nombre conséquent viennent depuis google visité mon site depuis des requêtes ou je ne suis pas spécialement bien placé voir carrément des requête ou chez moi je n'apparais pas, je devrais me pleindre plus souvent :mrgreen: :lol: .
 
WRInaute passionné
padadam22 a dit:
Ce qui m’interpelle, c'est comment un site placé en parking ou sans contenu valable peut-il obtenir un positionnement intéressant au point que certaines personnes voudraient le louer pour l'utiliser provisoirement ?
Un site en parking est déclassé des serps mais si son référencement existe déjà et est antérieur à la mise en parking, tu bénéficies du linking ancien du ndd. C'est tout l'intérêt d'acheter quelques vieux ndd abandonnés : récupérer les liens externes. Le positionnement avec un bon mapping en redirection se fait assez rapidement.
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Un site en parking est déclassé des serps mais si son référencement existe déjà et est antérieur à la mise en parking, tu bénéficies du linking ancien du ndd.
si c'est dans une thématique différente, j'ai de forts doutes que ça serve. Si tes BL étaient positionnés sur des ndd rachetés et donc refaits intégralement, plus de bl
 
WRInaute accro
mais du traffic quand même... et un indice d'un webmaster à recontacter pour lui proposer de nouveaux liens...
 
Discussions similaires
Haut