Remplacer textarea par une editeur de texte...lequel?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche à remplacer un textarea par un éditeur WYSIWYG.
J'ai éssayé FCKeditor et TinyMCE mais il me transforme toujours mon code ou ajoute des balises que je n'ai pas besoin. Genre TinyMCE qui me colle des <p></p> et qui n'accepte pas les <br />...
L'utilisation de balise php <?php ..?> est également systématiquement remplacé par des <!-- ....-->.
Aurriez vous des suggestions svp ?
Merci
 
WRInaute passionné
Euh oué, une suggestion ... lis les docs ....

le <p></p> peut être configurer pour être remplacer par des <br /> très simplement via le fichier de configuration.

En ce qui concerne le PHP, je ne sais pas si c'est possible (enfin tant mieux je trouve) mais si t'y tiens vraiment, tu fais "%phpStart" et "%phpEnd" et tu le remplaces à la fin en php

Du genre bettement
Code:
$retour = str_replace('%phpStart', '<?php',$retour); 
$retour = str_replace('%phpEnd', '?>',$retour);
Donc après, j'imagine que c'est pour le mettre dans un fichier, par conséquent, fait bien attention à la sécurité de ton programme.
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Euh oué, une suggestion ... lis les docs ....

Bhin j'aimerais bien mais je suis quelque peut allergique à l'anglais :lol: donc sa aide pas beaucoup!

J'ai cherché comment remplacer <p></p> par <br /> mais sans succès. J'ai bien trouvé des lignes dans le fichier tiny_mce.js mais je n'ai pas le niveau adéquate pour faire joujou dedans!
 
WRInaute passionné
Code:
FCKConfig.EnterMode = 'br' ;      // p | div | br
FCKConfig.ShiftEnterMode = 'br' ;  // p | div | br

ça se trouve dans le fichier fckconfig.js, chez moi à la ligne 113 et 114

par défaut, EnterMode est à "p", tu le remplaces par "br" est ça devrait être bon. Il y a pas mal de réglage du genre, regarde et test les variables. Je suis pas très doué en anglais, mais c'est vraiment pas super complexe.
 
WRInaute passionné
Merci tonguide

Par contre dans ma version (la dernière), je ne possède pas ce fichier :lol: !
Je vais finir par en rester au textarea ...
 
WRInaute passionné
Raté fredwat :D, ce n'ai pas ce genre d'éditeur que je cherche .. plutôt un que je puisse utiliser en ligne depuis mon site dans un espace perso en remplacement d'un textarea.
 
Discussions similaires
Haut