Requete qui n'aboutit pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Code:
mysql_query("SELECT * FROM dotclear_post as P, membres as M WHERE M.identifiant = P.blog AND M.cat=0 AND P.post_pub='1' ORDER BY post_id DESC LIMIT 0 , 20", $db);

Je veux sortir les enregistrement qui ont post_pub à 1 dans la table P et qui ont cat égale à 0 dans la table M. L'identifiant en commun étant P.blog et M.identifiant.

J'ai une requete quasi similaire qui tourne impec mais celle la ne veut pas, elle aboutit jamais il doit y avoir une erreur de syntaxe ou de raisonement que je n'arrive pas à voir malgré mes relectures :-(

Si quelqu'un voit quelque chose.

ps: Pour info voila la requete qui tourne sans prob:

Code:
$req = mysql_query("SELECT * FROM dotclear_post as P, membres as M WHERE M.identifiant = P.blog AND M.cat=0 AND P.post_dt>'$time' ORDER BY nb_comment DESC LIMIT 0 , 5", $db);

WRInaute occasionnel
Tu pourrais essayer la même sans "AND P.post_pub='1'" pour voir si ça fonctionne.
Si ça fonctionne, eh ben... le pb vient de cette condition...
Pas d'autre idée... :(

Blini

PS: quand tu dis "n'aboutit pas", tu veux dire qu'il mouline et ne te rend jamais la main ?

WRInaute accro
PS: quand tu dis "n'aboutit pas", tu veux dire qu'il mouline et ne te rend jamais la main ?

Jusqu'au plantage du serveur oui ^^.

Mais en fait j'ai relu tellement de fois la requete et elle me paraissait tellement logique, que je me suis dit je vais ajouter une condition très restrictive en plus.

Donc j'ai ajouté une autre condition (que le post ait moins de 24h) et la ca a marché. En fait il doit y avoir tellement de posts dans la base de donnée qu'il arrivait pas à tout trier, et me renvoyer se qu'il fallait, et donc j'ai un peu plus précisé se que je voulais et ça marche.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires