Requêtes avec des fâutes d'accênts: qu'en pênser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tanuki
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je reviens sur un problème qui me turlupinne: si je tape les requêtes qui m'intéressent avec un accent circonflexe ajouté, je passe de la 15ème à la 2nde place.
Que dois-je en penser ?

PS: J'ai fait des tests avec des requêtes simples, type pamplemousse ou navet et je ne vois pas de modifications dans le résultats de la première page. Voyez vous des modifs sur vos requêtes ?

Merci pour vos avis.

WRInaute occasionnel
dd32 a dit:

Je sais bien, mais c'est pour ça que je reposais ma question sans parler de la sandbox... Quand je n'apparaissais pas du tout il est clair que c'était ça, mais maintenant que j'apparais entre 8ème et 20ème place je ne suis pas sûre que l'on puisse encore parler de sandbox..
Je me demandais donc si d'autres personnes constatent des modifs sur leurs requêtes, et à quoi cela peut correspondre comme effet...

WRInaute accro
Il y a plusieurs types de pénalités qui peuvent entrer en compte, même si le document n'est peut-être plus à jour : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... google.php
il rappelle néanmoins que plusieurs pénalités différentes peuvent être employées dans l'algorithme ;)

Sans doute, ton site est pénalisé sur une requête donnée ?
La requête est concurrentielle ?

WRInaute occasionnel
Merci de ton intérêt !

Je suis pénalisée sur un mot précis. Pour prendre un exemple parlant, c'est comme si j'avais une seconde place sur les requêtes "peugeot", "volkswagen" ou "ferrari", que je passais à la 15ème pour "voiture renault", "voiture ferrari" et que je repassais à la deuxième avec "voitûre renault"... (jusqu'à il y a peu je disparaissais complètement sur "voiture renault").

Ce qui me turlupinne: je savais provisoire la disparition due à la sandbox, mais qu'en est-il du "déclassement" que je constate depuis: est-ce aussi temporaire? est-ce une prédiction de futures places ou au contraire est-ce le signe qu'en l'état actuel mon site ne mérite qu'une 15ème place... ??

WRInaute accro
Cela fait longtemps que tu observes ces changements ?

Car sinon, il faut voir chez les sites concurrents ce qu'il se passe.
En effet, si les sites concurrents changent souvent leur contenu ou si de nouveaux sites voient le jour, ton site n'est pas près de s'arrêter de bouger...

WRInaute accro
J'aurais tendance à dire d'après quelques cas que j'ai suivis que les positionnements sur les requêtes "circonflexées" seraient plutôt une prédiction du futur positionnement. Mais bon je suis pas Matt Cuts.

WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
Cela fait longtemps que tu observes ces changements ?

J'observe ça depuis que je suis sortie de la sandbox.
En gros quand j'étais sandboxée, je testais les requêtes accentuées et me disais: c'est cool, un jour je serais 2ème. Maintenant je ne suis plus dans la sandbox et je me dis: c'est pas cool, j'ai encore besoin de ces accents pour être 2ème...
Donc j'aimerais comprendre à quoi correspondent ces écarts de positionnement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires