[resolu] envoie d'une piece jointe en php

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais aucun sujet déjà évoqué ne répond à ma question.
Donc voilà,

J'envoie des informations par mail et pour faciliter leur import dans différents logiciel pour le destinataire je voulais ajouter un fichier CSV en pièce jointe au mail.

J'utilise le code suivant :

Code:
touch("fichier/$dnom-$dprenom-$datejour.csv"); // Ceci créera le fichier texte 
$fp=fopen("fichier/$dnom-$dprenom-$datejour.csv","a"); // Ouverture du fichier avec le mode ajout
fwrite($fp,"$dlibelle;$dsociete;$dnom;$dprenom;$dadresse;$dcp;$dville;;$dtel;$dportable;$dfax;$demail;$ddesc"); // Ceci ajoutera ou écrira le contenu "texte ..." dans le fichier 

mail("$adr",
       "$sujet",
       "$msg",
       "From: $exp\nReply-To: $exp\nContent-Type: text; name=$dnom-$dprenom-$datejour.csv\nContent-Disposition:attachement; filename=$dnom-$dprenom-$datejour.csv");

Le mail arrive bien avec un fichier csv ataché mais pas celui qui a été généré, le fichier attaché contient ce qui devrait être dans le message au lieu de contenir le fichier généré avant l'envoi.

J'ai cherché sur gg dans tous les coins mais rien :cry:

Si vous avez une solution à me proposer ce serait sympa :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui mais rien qui fonctionne dans mon cas, en plus tous les scripts proposé envoie des images et moi j'ai besoin d'envoyer un csv, je suis en train de tester celui là : http://www.toutestfacile.com/php/cours/mail_2.php5

Mais j'ai une erreur :

Warning: mail() [function.mail]: Permission denied: headers injection (empty line) in *adresse du fichier caché volontairement* on line 177

la ligne 177 c'est ça :
Code:
     "Reply-to: $reponse\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header);

et on definie les variables ici :

Code:
$header = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$header .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n";
$header .= "\r\n";

Pour l'essai j'ai modifier cette portion du code :
Code:
$msg .= "Content-Type: image/gif; name=\"$file\"\r\n";

en

Code:
$msg .= "Content-Type: text/csv; name=\"$file\"\r\n";
 
Discussions similaires
Haut