[Résolu] Javascript et formulaire

WRInaute passionné
Petite question javascript pour mon formulaire

J'ai un formulaire avec des champs
je test si les champs sont bien remplit via un petit javascript tout simple

Code:
Entre HEAD et /HEAD:
<script type="text/javascript"> 
function validation() 
{ 
        var email = document.formulaire.email.value; 
        if (email.search(/^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*[^._-]@[a-z0-9-]+(.[a-z0-9]{2,4})*$/) == -1)
        { 
        alert ('Please enter a valid Email address'); 
        document.formulaire.email.focus(); 
        return false; 
        } 
       	if(document.formulaire.name.value == "") 
		{ 
        alert ('Please enter your First Name'); 
        document.formulaire.name.focus(); 
        return false; 
    	}
		if(document.formulaire.surname.value == "") 
		{ 
        alert ('Please enter your Last Name'); 
        document.formulaire.surname.focus(); 
        return false; 
    	}
		else {return true;}
}
</script> 

Et le formulaire du type:

<form method="post" action="" name="formulaire" onsubmit="return validation();">
            <table cellspacing="6" cellpadding="0" class="table_form">
              <tr>
                <td align="right"><? echo "<b>Your Email:</b>"; ?></td>
                <td><? echo "<span class='text_tip'>This will be your login ID Please provide a VALID email address as you will need to confirm it later</span>"; ?><br /><input type="text" name="email" value="<? echo $_POST['email']; ?>" maxlength="255"/></td>
              </tr>
              <tr>
                <td align="right"><? echo "<b>Password:</b>"; ?></td>
                <td><input name="password" type="password" maxlength="50" /> <? echo "<span class='text_tip'>6-20 characters, alphanumeric input only</span>"; ?></td>
              </tr>
              <tr>
                <td align="right"><? echo "<b>Confirm Password:</b>"; ?></td>
                <td><input name="confpassword" type="password" maxlength="50" /></td>
              </tr>

...

Il me permet même de tester si l'email est valide.

Bref, j'ai aussi dans mon formulaire un champs "password" et "confirmation password"
Donc j'aimerais tester si le champs "password" est remplit et supérieur à 4 caractères, et j'aimerais tester si le champs "confirmation password" est égal au champs "password" :)

Une petite solution ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
tu as bien sur tappé "javascript nombre de caracteres" dans google pour voir comment compter le nombre de caractères d'une chaine

sinon tu sais trouver la valeur d'un champ vu que tu le fais pour le nom et le surnom. tu sais donc retrouver la valeur de password, et la valeur de confpassword. ensuite fait des recherche sur le caractere egal (=) pour comparer :) :) :)
 
WRInaute impliqué
J'en profite pour préciser que les vérifications en Javascript ne suffisent pas, il faut les refaire côté serveur ensuite (PHP par exemple...).
De plus, vérifier seulement la syntaxe d'une adresse email, ce n'est pas top. Le mieux est de vérifier si un SMTP est bien dispo sur le domaine, et pourquoi pas tester si le compte en question existe (pas tous les serveurs font ça par contre).
 
WRInaute passionné
oui

Oui, en PHP elles sont faites.
pour l'existence réelle de l'email...si elles sont fausses, dans mon cas, tant pis pour le gars :wink:
 
Discussions similaires
Haut