[Résolu] Mystère tissu.org : positionnement google parasité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site http://tissu.org qui est premier sur google sur le mot clé "tissu" au moins 2 ans maintenant. Depuis le 31 mars 2008, je ne sais pas ce qu'il se passe mais quand je tappe tissu le site d'une école n'ayant rien à voir avec le tissu apparait dans la page des résultats de google à la place de mon site (le titre est le même, la description a changé reprend du texte de mon site, l'url par contre pointe par contre a changé sur le site de l'école) -->
example1.jpg


A noter que mon site est tjs disponible en tappant directement l'url dans la barre d'adresse de mon Internet explorer ou Firefox.

Maintenant si je cherche "tissu.org" dans google avec l'option web. Mon site apparaît bien dans les résultats avec la bonne url, bon titre et bonne description -->
example2.jpg



Chose bizarre, si je cherche "tissu.org" dans google avec l'option "Pages francophones", le titre de mon site est bon, la description est bonne mais l'url est fausse et redirige vers le site de l'école!! -->
example3.jpg


Je ne sais pas trop quoi faire pour rétablir la situation à part pleurer auprès de google. Toute idée serait la bienvenue !

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Alors la !!! C'est bien la 1 er fois que je vois cela !!!

Et en plus, la page de l'école n'a pas les même mots clefs que toi, cette page a ses propres mots clefs sans aucun rapport avec le tissu !!!

Donc je ne vois pas..?
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas un piratage, a première vue c'est la configuration du serveur qui est partie en c****.
Les deux sites sont hébergés sur le même serveur et à un moment donné google a demandé tissu.org et le serveur a donné l'autre site à la place.


Mais il me semble avoir vu quelque chose de semblable recemment sur ce forum.

Je rajoute que si c'est un problème interne à Google il sera réglé avec un peu de temps
 
Nouveau WRInaute
J'espere que vous avez raison et que c'est seulement un probleme serveur.
Pensez-vous qu'il n'y aurait donc rien à faire et seulement attendre le prochain crawl de google? y a t'il quelquechose que je pourrais faire pour accélérer les choses?

Sinon à un moment je me suis demandé si je n'étais pas victime d'une vol d'un "hijacking" à coup de redirection 302 :

https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... ns-302.php
https://www.webrankinfo.com/forum/t/peut-on-interdire-les-redirections-302.24986/
http://www.7-dragons.com/archives/redirection-302.php
 
Nouveau WRInaute
Peut etre un concurrent qui voudrait tout simplement nuire et qui n'est pas assez bête pour faire pointer la redirection chez lui? ou encore un pirate desoeuvré qui voulait s'amuser? :D

Enfin je ne sais pas du tout , c'est peut être juste une erreur technique...
 
WRInaute accro
Enfin, moi ce que j'en pense quand même c'est qu'il faudrait s'intéresser à la question du pourquoi le site n'est pas renvoyé sur la requête info: si il existe depuis plus de 2 ans. ;)
 
WRInaute passionné
Ton site à aussi un problème d'URL canonique :
Ton site répond à la fois sur tissu.org et www.tissu.org; et c'est tissu.org qui est listé, pas www.tissu.org.
Comment c'était avant ?

Y'a peut-être eu une ratatouille du serveur sur le répertoire servi avec ou sans www
Ou alors, c'est GG qui s'est remis à boire. Contacte les.
 
Nouveau WRInaute
de nombreux site sont dispos avec ou sans "www" google le premier. Mon site était déjà dispo avec ou sans www avant, tous mes sites le sont d'ailleurs, je ne pense pas que le problème vienne de là.
 
WRInaute accro
Kero a dit:
de nombreux site sont dispos avec ou sans "www" google le premier. Mon site était déjà dispo avec ou sans www avant, tous mes sites le sont d'ailleurs, je ne pense pas que le problème vienne de là.

Peut être pas mais c'est un élément qui peut finir par jouer en ta défaveur, dans le cas où Google, à un moment, trouver un lien pour accéder à ton site sans www (alors qu'il le connait déjà avec).
 
WRInaute occasionnel
exacte un de mes site à été mis en duplicate content lorsque sans le faire exprès j'ai inscris mon site sur un annuaire sans le www. Ensuite c'est difficile de s'en dépêtrer.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Peut être pas mais c'est un élément qui peut finir par jouer en ta défaveur, dans le cas où Google, à un moment, trouver un lien pour accéder à ton site sans www (alors qu'il le connait déjà avec).
-> Aucun souci de ce côté là avec la fonction google ci-dessous une fois que tu as identifié ton site par google:
example4.jpg




Jeviensderio a dit:
C'est un cas il serait utile d'être présent sur Dmoz, hormis problèmes serveur ou proxy ou erreurs diverses.
-> J'ai déjà essayé de m'inscrire plein de fois sur DMOZ mais tous les liens pour soumettre mon site ne marchaient pas, en tout cas à l'époque, ptetre que ca marche maintenant...
 
WRInaute occasionnel
peut être un petit mail à Google à tout hasard, aussi argumenté que ce que tu nous as présenté avec aussi peut être des infos additionnelles sur ton hébergement de ton site, sur la même IP que le "pirate" et plus de 5000 autres.

Si ton mail arrive à un vrai humain, je pense que le cas est assez intéressant pour qu'ils s'y penchent dans le cadre de leur programme qualité.
 
Nouveau WRInaute
support PHPNET a dit:
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support PHPNET.

Il y a eu en effet un soucis pendant quelques minutes (maximum 10 minutes) lors de notre migration vers le nouveau systeme.
Un bug dans un module engendrait une confusion des vhosts entre eux.

Il semble que Google soit passé pile a ce moment la, ce qui n'est vraiment pas de chance.

La situation se retablira lorsque google actualisera ses bases.

Désolé pour la gene occasionnée.

Bon bah la conclusion du topic, c'était bien un problème lié à l'hébergeur. Chose marrante le site de l'école est encore dans les positions :


example5.jpg
 
Discussions similaires
Haut