[RESOLU] Redirection ou rewriting ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai migré un forum phpBB2 en phpBB3 en mettant en place la réécriture d'url à la volée pour présenter des pages du type :

- import-export-technique-f7.html
- demande-de-procedure-import-export-t4088.html
- etc

L'ancienne version n'utilisant pas la réécriture, les pages référencées dans les moteurs sont du type :

- viewforum7-0-50.html&sid=4345dab3adcee2024d54131ffa3e06b1
- sutra14110.html&sid=38e200e4db28fcc2d912d3e56edec4e6
- ftopic1369.html%20
- etc

Ces pages n'existent plus dans le nouveau forum et tous les liens dans les moteurs et annuaires provoquent des 404.

Je dois maintenant rediriger de façon permanente les anciennes pages référencées vers les nouvelles et je me pose pas mal de questions :

* Faut-il utiliser des redirections permanentes ou des réécritures permanentes?
* Dans le ht access, si l'on opte pour les réécritures, faut-il d'abord indiquer la nouvelle page suivi de l'ancienne qui n'existe plus ou l'inverse?

Merci pour votre aide et vos suggestions,
Frgu
 
WRInaute impliqué
Que ce soit pour une réécriture ou une redirection, il faut mettre l'ancienne page puis la nouvelle page.

Le plus simple est d'utiliser une redirection, à mettre avant les règles de réécriture:

Code:
RedirectPermanent ancienne-page nouvelle-page

pour chaque page.

Mais je suis surpris qu'il y ai les SID dans les URL déja indexées.
 
Nouveau WRInaute
merci Vap pour ta réponse;

il faut mettre l'ancienne page puis la nouvelle page
mais ce que je ne comprends pas, c'est que d'après ce que j'ai pu lire dans le forum et le tutorial sur le rewriting, on doit indiquer d'abord la nouvelle page puis l'ancienne.

Est-ce que la réécriture avec redirection impose d'inverser cet ordre?

Mais je suis surpris qu'il y ai les SID dans les URL déja indexées.
https://www.google.com/search?hl=fr&lr=& ... rt=10&sa=N
le premier résultat dans la liste
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas pourquoi, mais effectivement beaucoup de gens écrivent les règles à l'envers.

La redirection ou la réécriture sont très proches. L'idéee est que quand on tape une url-a-rediriger on obtienne uatomatiquement une url-redirigée

Dans ton cas, tu veux que si on suit un lien vers une ancienne url (avec les SID) on se retrouve sur une de tes nouvelles pages. L'ordre est donc bien ancienne page vers la nouvelle page.
 
Discussions similaires
Haut