[Résolu] sitemap pour beaucoup de pages

WRInaute passionné
Bonjour,

sur mes sites, j'utilise d'habitude phpsitemap pour créer automatiquement mon sitemap

mais là j'ai 13000 pages sur mon site, et le script ne va jamais jusqu'au bout ...

une autre solution peut être ???

merci

WRInaute passionné
Re: sitemap pour beaucoup de pages

rudddy a dit:
Bonjour,

sur mes sites, j'utilise d'habitude phpsitemap pour créer automatiquement mon sitemap

mais là j'ai 13000 pages sur mon site, et le script ne va jamais jusqu'au bout ...

une autre solution peut être ???

merci
Faire des sitemaps par sous-répertoire.

WRInaute passionné
supeva a dit:
tu as essayé avec l'outil de yooda ?

je suis en train de crawler mon site, ca fait 40 minutes, et j'en suis qu'à 3500 pages !!!

j'espère que ca va pas planter

a part ca, c'est exactement ce que je recherche merci

WRInaute passionné
oulala tu me fais peur là.

c'est possible que quand la moulinette va se terminer dans 1h, je n'aurais aucun sitemap ?

WRInaute accro
Ton site est surement appuyé sur une base de données, avec ce nombre de pages. Pourquoi ne pas faire directement le sitemap à partir de la base ?

WRInaute passionné
oui je sais mais je me suis di : s'il y a un outil fiable me^me s'il prend 2h, je le laisse tourner et après je récupère, ca m'évitera de coder.

si yooda plante je pense que je ferais cela ...

WRInaute passionné
c'est en crawlant ou c'est suivant mon url rewriting ?

car si c'est en crawlant et que tu as un script je suis preneur (voir mon premier post avec phpsitemap)

WRInaute occasionnel
Le plus simple reste de te coder un outil qui créer un fichier sur-mesure pour ton site en attaquant directement la base. C'est ce que j'utilise perso et puis avec des fichiers sitemap dont le poids total arrive aux alentours de 30Mo si je devais faire crawler mon site j'en aurais pour 3 ou 4 jours.

WRInaute accro
En plus ton outil fiable il faut le refaire tourner à chaque fois que tu modifies une page. Le programme te donne un sitemap à jour en permanence...

WRInaute passionné
ca a marché nickel avec yooda un peu long mais ca va ...

c'est mon seul gros site (+10000 pages c'est relatif je sais)

et vu que il n'y a pas de mise à jour, donc ca va pour l'instant

merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires