Restriction de connexions simultannées à la base de donnée

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que la restriction de connexion simultannée voulait dire exactement. Par exemple si la restriction est 3, est ce que ça signifie que pas plus de 3 personnes pourront se connecter par exemple au chat de mon site ou bien encore que 2 personnes sur le forum et 1 sur le chat au maximum. J'espère ne pas avoir été incompréhensible :wink:
 
WRInaute impliqué
Cela n'a rien à voir (hélas). Il faut bien faire la différence entre connexions et sessions.

Une connexion à mysql correspond à une tâche lancée par un script serveur et nécessitant la connexion à la base de données.

Par défaut, un serveur mysql accepte 100 connexions simultanées, et supporte 500 à 1000 connexions sans tousser (sur une machine Linux récente).

Par contre, un script php mal écrit peut très bien lancer plusieurs connexions simultanées pour un seul appel de page... Si les connexions ne sont pas refermées proprement, on atteint très vite les limites du serveur.
 
WRInaute accro
les forums phpBB sont souvent affectés par ce phénomène (error Critical machin truc)..

ou l'on voit que WRI est tenu par un pro car depuis le temps que je traine mes guetres ici, ai jamais vu ce probleme se présenter
 
Discussions similaires
Haut