Restriction d'URL dans un Sitemap

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je ne suis pas un pro dans la manipulation des sitemaps et je cherche à restreindre certaines urls de mon site lors de la création de ce sitemap.

par exemple je souhaiterai que les adresses du genre "marquer-le-forum-32-lu.html", "topic-situe-avant-le-256.html" ou "topic-situe-apres-le-279.html" ou qui se terminent par "*asc-.html" ou autre ne soit pas pris en compte dans ce système.

J'ai effectué de l'url rewriting qui me convient et je souhaiterai n'avoir que les pages directes du genre "voir-le-post-345.html", "voir-le-topic-212.html" ou "voir-le-forum-11.html" qui apparaissent dans ce sitemap n'ayant pas besoin de lister tous les autres liens "annexes" et indirects pour les bots.

Si je me trompe et que cette procédure est néfaste à un bon référencement, merci de me remettre à ma place (en expliquant pourquoi si possible) - Mon sitemap actuel les contient de toute façon -

Merci.

PS : mon site est http://www.helpeur.com (lien à retirer si considéré comme abusif)

WRInaute impliqué
Pour ça utilise le fichier robots.txt en indiquant quels fichiers ne doivent pas être pris en compte par les moteurs

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires