Résultats étranges pour la requête site:

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour l'un des sites que je gère, les résultats d’une requête « site: » sont très différents du type de résultats habituels. Cela veut-il dire qu’il y a un problème sur le site ?

J’ai en effet un site pour lequel, les résultats avec la requête « site: » ont récemment changé.
Les pages stratégiques les plus importantes du site ne ressortent plus du tout dans les premières SERP et au contraire, des pages de moindre intérêt ressortent très bien.

Ainsi, j’ai des dizaines de pages « réalisations » ou de pages « magasins » (adresse, horaires…) qui arrivent en premier (pourtant très faible pagerank + URL longues) alors que les pages catégories (très bien maillées) ne sont visibles qu’à partir des pages 10-15…

Merci,
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La commande site: sans aucun mot-clé n'a pas d'autre intérêt que d'essayer de lister les pages indexées.
En l'absence de mots, comment Google peut-il décider d'un classement des pages ?
 
Nouveau WRInaute
Habituellement, Google classe en premier les pages les plus populaires et/ou les URLs courtes.
Ex :
/contact
/mentionlegales
/categories
/sous-categories
...

Dans mon cas, c'est que j'ai pu observer pendant longtemps sur le site que je gère.
Or, je constate que ce n'est plus le cas.

De même, en croisant la requête avec un mot-clé stratégique, les pages les plus pertinentes ne ressortent pas dans les premiers résultats.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en croisant la requête avec un mot-clé stratégique, les pages les plus pertinentes ne ressortent pas dans les premiers résultats.
tu veux dire que pour certaines requêtes, tu devrais avoir plusieurs pages qui sortent ? c'est pas toujours une bonne chose. Mais bon, celles qui devraient sortir sont-elles indexées ? Google indique-t-il qu'il y a des pages dupliquées ?
 
Nouveau WRInaute
Je veux dire que pour une requête "mot-clé" + site: DOMAIN, la page qui serait la plus pertinente, celle sur laquelle le contenu y est développé n'apparait pas dans les premiers résultats.

(>> La page en question est bien indexée)

Il semblerait que Google attribut une popularité importante aux pages qui ne sont pas prioritaires.
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
essaie de répondre aux différentes questions si tu veux qu'on puisse t'aider. notamment sur le duplicate content
ou bien indique l'URL du site

tu pourrais aussi regarder les perfs selon GSC pour la page concernée (ou les pages s'il y en a plusieurs)
 
Discussions similaires
Haut