Résultats pour site:ndd.ext est ce précis ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

suite à la mise ne place de "noindex" sur certaines pages d'un site internet je vérifie chaque jour le nombre de résultats trouvés par google sur :
site:ndd.ext
Selon le moment de la journée le nombre de résultats peut changer de plusieurs centaines de milliers (disons que soit je suis autour de 200 000 soit autour de 3 millions)
Par ailleurs une semaine après la mise en place de ces noindex le nombre de résultats à très légèrement diminué. De votre expérience qu'en est il ? le nombre de résultats sortis par google correspond t-il à un échantillon ou bien au total réel ?

Par ailleurs si je filtre les résultats depuis un an / un mois / une semaine ou 24h j'obtiens des résultats surprenants, par exemple il m'arrive de constater que google à mis à jour le titre de la pages dans ces résultats mais n'indique pas cette page dans les pages modifiées/ajoutées depuis 24h ou une semaine.

Ces filtres par 24h / semaines ... sont ils fiables pour tous les sites internet (je pense aux sites autres que des sites d'actualités notamment) ?

Merci

WRInaute accro
la commande site: ne fonctionne plus correctement depuis des années. Pour savoir le nombre de pages indexées, le mieux étant GWT

WRInaute discret
tu veux dire en regardant le nombres d'url populaires sur la période la plus large autorisée par GWT ? ou y a t il une méthode qui donne quelque chose de plus complet ?

WRInaute accro
tu crées un sitemap exhaustif et gg t'affichera le nombre de liens dans le sitemap et le nombre de pages indexées.
le sitemap ne sert, à mon avis, qu'à ça

WRInaute discret
ok je vois, mais le site étant bien crawlé par Google j'ai pris (pour l'instant) le parti de ne pas créer de sitemap.

Le site contenant beaucoup de pages si je me décide à faire ce sitemap, je n'ai pas encore tranché sur comment le créer, voilà ce que je vois :
Un sitemap par répertoire pourrait être pas mal peut être ?
et un flux rss soumis à GWT et sur la page d'accueil pour les nouveautés peut être ?

WRInaute accro
Drinato a dit:
ok je vois, mais le site étant bien crawlé par Google j'ai pris (pour l'instant) le parti de ne pas créer de sitemap.
contrairement à la croyance, le sitemap ne sert pas pour "aider" à l'indexation. De toutes façons, une page sans liens n'a quasi aucune chance d'être indexée, sitemap ou pas

WRInaute discret
ok, merci
Clara a ouvert un sujet sur les sitemap, je serais curieux d'avoir ton point de vu sur nos échanges :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires