resumé pour optimiser son site

Nouveau WRInaute
salut

Je ne suis pas webmaster je suis dans la music ( label de music ) et ce site m'a beaucoup aidé pour comprendre certaine choses donc ;

Si j'ai bien compris les conseils pour optimiser son site il faut ;

1) les balises titre, description et mot clés ; doivent figurer et etre differente sur toute les pages ?

2) resumer toutes les pages

3) moins de 70 caracteres pour le titre
moins de 100 caracteres pour la description
moins de 378 caracteres pour les mots clés ( j'ai lu ça dans google )

est ce que c'est bien ça ?

merci de votre aide

WRInaute discret
Le plus important :
- Back links sous forme de lien TEXTE (avec un mot clé dans le lien)
- Titres des pages
- Occurences des mots dans la page (et bon contenu)
- balises <h1>...</h1>, <b>...</b>,... pour mettre en valeur les mots importants...

Voila..

Ah oui et surtout avoir un nom de domaine et se faire référencer chez les annuaires:
Dmoz, yahoo, msn, lycos, voila,...

WRInaute accro
Pour la description, je n en suis pas completement sur. et puis il n y a pas que google. et enfin, la balise "description" peut etre l´élément décisif qui va convaincre l´internaute de cliquer sur ton site plutot que sur un autre (description aguichante, sérieuse, bien formulée, etc.).

WRInaute accro
ah oui c'est vrai il y a des internautes au bout de tout ça
font ch...r ceux la bientot faudra faire des sites pour eux !

Nouveau WRInaute
ah bon ! :(

qu'est ce que je dois faire pour optimier mon site ?
parceque je lis parfois ; google ne fais plus ça .... google ne tiens pas compte de ....

est ce qu'on arrive a un moment ou l'optimisation des pages web est moins importante qu'avant et ce qui devient important c'est les annuaires et d'etre sur les liens des autres sites

merci

WRInaute accro
disons que la balise description peut etre le texte qui s affiche dans la recherche google sous l'URL, donc plutot que l optimiser pour les *moteurs*, mieux vaut l optimiser pour *le cerveau du visiteur* et lui donne renvie de cliquer dessus effectivement

WRInaute discret
Ce sont des balises de mise en forme du texte (h comme header).
<h1> étant le titre principale
<h2> titre plus petit = moins important
<h3>...
les termes entre <h1>...</h1> sont considérés comme les plus importants de la page (après le titre de la page).
La taille du texte compte aussi

WRInaute passionné
Pour la description et les keywords, c'est moins strict que ca (c'est plutot 256 / 1000), ca compte (tres) peu pour GG, davantage pour d'autres. Pour le titre, de toute facon il doit tenir en entier dans 1 ligne de titre pour la fenetre du navigateur, c'est la limite "point de vue internaute".

Google change et évolue souvent...
Depuis ses débuts, les liens ont pour lui une grande importance. Liens externes (annuaires, autres sites de ton domaine) mais aussi internes entre les pages.

Une bonne technique lue ici (j'ai pris des notes tellement c'était limpide), pour optimiser une page sur 2 mots, c'est avoir les 2 mots: -dans l'adresse URL (ex. mot1.com/rep/mot2.htm, ou tsoin.com/mot1-mot2.htm) -dans le titre (title) -dans la balise h1 du texte (<h1>mot1 (autre-mot) mot2</h1>) -4 fois (chacun) dans le texte normal. Pour le texte normal, faire en sorte qu'il en ait l'air (pour des humains) et pas de défilé de mots-clés (il y a la balise keywords pour ca).

Sinon, version plus simple: une fois qu'il y a assez de liens vers ton site et qu'il est assez bien fait (titres, structure des liens), tu verras tes stats (Xiti p.ex.) t'indiquer des visites venant des moteurs avec une foule de mots et expressions auxquels tu ne pensais meme pas, et meme des requetes pour lesquelles tu n'es pas pertinent...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires