Retour à 0... modif!?

Nouveau WRInaute
Je viens de m'apercevoir que du jour au lendemain, mon pagerank qui était de 4 est soudainement à 0 et semble vouloir rester comme cela. Est-ce que cela veux dire que mon pagerank va changer ou est-ce seulement un bug qui devrait se régler d'ici quelques temps et que mn pagerank va redevenir le même.

Merci! :wink:

G
Grantome
Guest
Je viens de m'apercevoir que du jour au lendemain, mon pagerank qui était de 4 est soudainement à 0

Et tu as vu un changement au niveau du nombre de tes visiteurs ?
Non, alors tu t'en fou du PR.

K
Kounte
Guest
Cela ressemble à un blacklistage ? tu as du voir une grosse chute au niveau visiteurs google ?

Nouveau WRInaute
COmment pouvez-vous être certain à 100% que mon site soit blacklister je n'ai rien faite de mal dans mon référenement c'est presque impossible même!

WRInaute passionné
Effectivement je ne vois que la solution du blacklistage pour le moment...
C'est quand même pas à la porter du premier venu de se faire blacklister :)
Ka tu fait à ce pauvre site ???

WRInaute discret
jnic00 a dit:
Est-ce que c'est possible de redevenir sur google et ne plus être sur la blacklist!?!
Il faut deja connaitre la raison du blacklistage et y remédier. Tu n'as vraiment pas une petite idée :?:

Nouveau WRInaute
Michel a dit:
Effectivement je ne vois que la solution du blacklistage pour le moment...
C'est quand même pas à la porter du premier venu de se faire blacklister :)
Ka tu fait à ce pauvre site ???

Tu trouve sa le fun? Pas nous!! On sais pas c quoi on voit 3-4 possibilité pour le moment:

- Mirroir partielle sur josgames.net
- Mod_rewrite
- Changement fréquement de l'adresse de page pareil :
http://www.maxigames.net/jeux-flash-en- ... lones.html
après
http://jeux-flash-en-ligne.maxigames.ne ... es-64.html
etc..
- Alt sur les images de jeux qui sont aléatoire : Jeux Flash <nomdujeux> / Jeux En Ligne <nomdujeux>

Je travailler a corriger ça et on va essayer de contacter google.. Mais je comprend quand même pas pourquoi nous... c petit notre site..

WRInaute accro
COmment pouvez-vous être certain à 100% que mon site soit blacklister je n'ai rien faite de mal dans mon référenement c'est presque impossible même!

C'est sur à 100%, pour cela tape la commande site:www.tonsite.com et compare avec une adreese qui n'est pas dans l'index genre site:www.nimporteqiuoi.com et compare la petite différence (aucune page ne contient...) qui est la preuve à 100% du blacklistage. :(

- Mirroir partielle sur josgames.net

C'est déja une bonne raison...

WRInaute passionné
Oui, bien sûr... faut trouver les causes, faire les modifs, peut-être un mail à GG et attendre pendant une durée indéterminée...

WRInaute accro
il a du faire une crise le GG hier ou avant hier : ça blackliste pas mal . faudrait voir a analyser les différents motifs ..
En tout cas c'est pâs le hidden text un concurrent occupe toujours de bonnes places avec ça :wink: .. tant que ça dure

G
Grantome
Guest
Grantome a dit:
Je viens de m'apercevoir que du jour au lendemain, mon pagerank qui était de 4 est soudainement à 0

Et tu as vu un changement au niveau du nombre de tes visiteurs ?
Non, alors tu t'en fou du PR.

Juste pour précisé que ma phrase dépendait de la question mal formulé.
PR4 --> PR0 (pas forcément de changement significatif)

Au lieu de PR4 --> PR grisé (blacklistage)

Nouveau WRInaute
Je voudrais savoir si je me prennais complètement un autre nom de domaine et que je demandais à tous mes partenaires de changer pour ma nouvelle adresse et que je me ré-ajouterais sur google... est-ce que cela pourrait fonctionner et ne serai plus sur une blacklist? En gros est-ce que c'est possible de recommencer à 0 avec un tout nouveau nom de domaine mais le même site internet.

P.S.: EDIT : le fait que le robot de google soit revenu sur mon site depuis qu'il a été blacklister est-ce que c'est quelque chose de positif?

WRInaute occasionnel
Si ton site a effectivement été blacklisté il faut que tu le modifie avant de le réindexer sinon Google va le reconnaitre et tu sera pénalisé voir de nouveau exclu à terme il me semble.

La solution peut etre de voir ce que Google n'a pas apprécié et les contacter pour demander une réindexation après les modifs. Ou alors tu repars quasiment de 0 avec un nouveau nom de domaine et en changeant substantiellement les pages de ton site.

Désolé pour toi c'est vraiment la tuile quand ca arrive. :?

WRInaute discret
refaire un autre site

jnic00 a dit:
Je voudrais savoir si je me prennais complètement un autre nom de domaine et que je demandais à tous mes partenaires de changer pour ma nouvelle adresse et que je me ré-ajouterais sur google... est-ce que cela pourrait fonctionner et ne serai plus sur une blacklist? En gros est-ce que c'est possible de recommencer à 0 avec un tout nouveau nom de domaine mais le même site internet.

P.S.: EDIT : le fait que le robot de google soit revenu sur mon site depuis qu'il a été blacklister est-ce que c'est quelque chose de positif?

Je te conseille de refaire tres vite un autre site, de ne pas perdre de temps avec des possibilites que ton site actuel refigure sur google

Passe de suite a autre chose

Par experience voila mon conseil

RENE

WRInaute occasionnel
Tu peux tout de même te resservir du contenu de ton ancien site (images, jeux flash, textes en les modifiant etc...).

De même contacte tes partenaires pour leur signaler le changement d'url comme ca tu ne perdras pas les backlinks que tu as déjà trouvé en revanche fais en sorte que les backlinks vers ton nouveau site apparaissent progressivement pour éviter l'effet sandbox.

Et puis profite en pour améliorer toàn site avec le nouveau en l'optimisant sur ce qui n'allait pas. Au moins ca sera toujours ca de gagné. Avec un peu de chance, à terme to nouveau site sera plus performant que l'ancien (faut essayer de positiver dans ces cas là...).

WRInaute discret
Erazor a dit:
il a du faire une crise le GG hier ou avant hier : ça blackliste pas mal . faudrait voir a analyser les différents motifs ..

Si vous voulez chercher les motifs, mon site (blacklisté de la même manière) n'a absolument pas bougé... Je regardais ce matin avec queluq'un de beaucoup plus avisé que moi, sans comprendre.
Un début d'explication me satisferait au plus haut point ;)
(pas de mirroir chez moi)

Nouveau WRInaute
~hcplayer~{feh}~ a dit:
d'ailleurs, jnic, je ne sais pas si c'est lié, mais tu as un point commun avec moi, regarde sur nos pages.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.......

Bon. Bref, je crois que je vais suivre votre conseil et repartir un autre site mais cependant en conservant le contenu utile (les jeux etc,) En gros c'est comme si je remodelais mon site internet pour en faire un nouveau. Si cela vous intéresse, je pourrai vous le montrer lorsqu'il sera tout fini :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires