Retrait du .html dans mes URLs -> Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour un site sous Joomla 1.5, nous avions toutes les urls qui se terminaient par .html

Nous avons retirés celui-ci pour avoir des urls plus simples, seulement comment je peux à monsieur Google que toutes
mes urls sont encore valables mais sans le .html ? Car là forcément, les liens de site visibles dans les résultats de recherches Google sont complètement à l'Ouest...

Il y en a trop pour que je m'amuse à faire des redirections 301

N'y aurai t'il pas une petite règle de rewriting simple à mettre en place genre :
/letitredemonarticle/monarticle.html est désormais /letitredemonarticle/monarticle/
et ce pour toutes les urls ?


Merci
 
WRInaute accro
J'espère pour toi que tu avais pas de liens externes avant.
pour avoir des urls plus simples
Subjectif et pas forcement plus simple pour l'internaute qui s'y perd déjà entre une adresse mail et un URL.

Sinon j'ai pas idée pour l'histoire de rewriting désolé
 
WRInaute accro
Le souci du "client" c'est souvent qu'il est tellement ignare dans le domaine qu'il a des désirs "farfelu" juste pour marquer le territoire (normal c'est lui qui paye). Comment lui dire poliment dans un tel cas qu'il est en train de faire la connerie de sa vie.

Bon courage ;-)
 
WRInaute accro
Pourquoi avoir changé les URL ?
Pour le rewrite, il suffit de rediriger en 301 .html -> sans .html

Ou alors faites appel à un professionnel du référencement...
 
WRInaute passionné
pakojoom a dit:
[...]nous avions toutes les urls qui se terminaient par .html[...]Nous avons retirés celui-ci pour avoir des urls plus simples[...]les liens de site visibles dans les résultats de recherches Google sont complètement à l'Ouest[...]Il y en a trop pour que je m'amuse à faire des redirections 301[...]

Bonjour,


Généralement, la question que vous vous posez actuellement aurait du être traitée avant de faire la moindre modification...

Le mal étant fait, il vous faut trouver une solution de toute urgence pour éviter que la catastrophe que vous venez de mettre en place ne prenne encore plus d'ampleur.

Deux solutions s'offrent à vous :

1 - Vous retrouvez votre système d'origine au plus vite
2 - En prenant en compte le changement qui consiste simplement à supprimer le .html de toute URL du site, il n'y a rien de bien complexe à mettre en place des redirections 301 même si vous en avez "trop".
 
Nouveau WRInaute
milkiway a dit:
Pour le rewrite, il suffit de rediriger en 301 .html -> sans .html

Bonjour,
Oui justement c'était ma question de départ quelle est cette règle .htaccess qui le permet ?

nb : en attendant, j'ai remis les .html, puisqui'l suffit de cocher une case avec Joomla...

Merci
 
Discussions similaires
Haut