Reutilisation d'articles et duplicate

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère un site e-commerce et je m'apprête à remplacer les descriptifs des fiches produits par de nouveaux plus adaptés.
Ma question est la suivante, est ce que si je conserve les anciens articles, je peux les réutiliser sans problèmes de duplicate ou autre sur un blog par exemple, en attendant un lapse de temps raisonnable (1 mois ?) ou est ce que les data center de Google ont une mémoire et verront cela d'un mauvais œil.

En bref je trouve dommage de ne pas réutiliser ces articles pour servir au référencement du site, mais je voudrait pas que ce soit pénalisant.

J'espère m'être bien exprimée :)
Si certains d'entre vous ont la réponse, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

Merci d'avance
Sophie
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous modifiez vos pages, il ne devrait pas y avoir de contenu dupliqué.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.

Vous me confirmez donc que remplacer un article sur une fiche produit puis se servir ensuite de l'ancien article pour son blog ne pose pas de problèmes à Google?

Cordialement

Sophie
 
WRInaute accro
Ca ne devrait pas poser de problème, mais je ferais tout de même attention à ce que le nouveau contenu ait bien été pris en compte (cf. cache) avant de réutiliser l'ancien.

NB: fais le test avec un nombre limité de produits, de sorte de t'assurer que tu ne perdes pas ton positionnement ;)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous modifiez vos pages, le nouveau contenu sera pris en compte et donc il vous restera l'ancien.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut