Revendeur nom de domaine trop cher + Question Technique

Nouveau WRInaute
Hello,
Je bosse actuellement sur la refonte d'un site (code + référencement) et me suis aperçu que la personne qui gerait le site à souscrit à un renouvellement de nom de domaine en .fr (le 30/11/2006) chez lerelaisinternet.com pour une durée de 4 ans pour 534 euros TTC !!!! hébergement non compris. Je trouve cela extrèmement abusif sachant qu'il s'agit simplement d'une redirection URL du site qui est chez un hébergeur perso.
L'adresse de la formule souscrite par cette personne pour une durée de 4 ans se trouve là :
http://www.lerelaisinternet.com/offres/ ... rement.php

Pourquoi de telles différences de tarifs alors que Gandi par exemple propose à peu de choses près les mêmes prestations pour un montant de 50 euros TTC sur 4 ans soit 10 fois moins cher !!!! Ne me dites pas qu'il facturent la différence par la présence d'un gestionnaire de site internet !!!!!

Pensez vous qu'il y ait une possibilité de remboursement si je pars de chez eux pour un registrar bien moins cher ou pour un hébergeur qui gère également les noms de domaine, sachant que je dois de toute manière transferer le site qui se trouve chez un hébergeur perso vers un autre hébergeur. Comme 1and1 par exemple qui gère hébergement + nom de domaine.

Sinon petite question technique, comment dois-je faire pour le transfert du site de l'hébergeur perso vers le nouvel hébergeur pour ne pas pénaliser le référencement sachant que l'adresse du site perso ne sera plus d'actualité (et peut-être supprimé) au profit de l'adresse en .fr?

Une redirection 301 pour le transfert des hébergeurs? Dois-je supprimer l'adresse du site perso qui ne sera plus utilisée du répertoire de google? Ou bien vaut-il mieux faire une page d'index en indiquant la redirection vers la nouvelle adresse et hébergeur? Auquel cas n'ya t'il pas un risque de confusion pour le moteur de google qui ne se verra plus référencer qu'une seule page sur l'adresse du site perso?

Concernant le changement de registar du nom de domaine en .fr cela n'affectera t'il pas le référencement?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
La formule que tu donnes en lien n'est pas un achat de nom de domaine, mais une offre multi-services: Domaine, créateur de site/redirection, email, antispam, antivirus, assistance.
Tu peux trouver ça trop cher, mais on ne peut pas dire que c'est abusif: Les prix sont libres, et ton client n'était pas obligé de signer ;)
 
Nouveau WRInaute
Certes, pas obliger de signer mais c surtout par méconnaissance, en effet, la fonction email ne permet d'ouvrir de boite aux lettres, seulement un renvoie, la fonction créateur de site est inutilisée quand au reste antispam, antivirus and co sont des fonctions déjà proposées par des hébergeurs et à prix inférieurs... Même si il est vrai que cela permet d'avoir plus de souplesse dans la gestion d'un site d'avoir son nom de domaine géré par un tiers au cas où il y aurait un litige avec l'hébergeur, cela ne justifie tout de même pas les tarifs employés....

Bref, un avis sinon pour ce qui est du transfert du nom de domaine et le reste?
 
Nouveau WRInaute
L'ou trouve de tout au niveau services. Il en est de meme au niveau registrar, certain propose des services dont l'utilisateur n'a pas necessairement besoin, ceci et le suivi du client (relance par telephone ou par email) explique en partie les differences de prix.

En france l'un des plus economique si tu n'a besoin que de la fonction de registrar c'est http://www.bookmyname.com

JC
 
Nouveau WRInaute
D'ailleurs dedibox propose d'acheter son domaine par eux chez bookmyname 5 euro ht (attention pas toutes les extensions)
 
Discussions similaires
Haut