Devenir revendeur de noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour

Certains d'entre vous ont-ils une expérience de la revente de noms de domaine (Revendeur, pas registrar) à partir de leur site?
Pièges à éviter, choses à savoir, etc.... , quels sont vos retours d'expérience? De même, si vous connaissez des sites et/ou forums traitant de cette question , je suis preneur.
Merci d'avance

Philippe
 
Nouveau WRInaute
... si je m'attendais à cette réponse....
Puis-je vous demander pourquoi?

Je vais tenter d'esquisser une réponse à cette question.
(Personnellement, je n'ai rien contre les domaineurs...)

Imaginons que tu sois un webmaster et que tu souhaites créer un site sur une thématique "machin".
Tu vas chercher à acquérir un nom de domaine contenant si possible le mot clé "machin".
Tu essayes machin.fr, c'est déjà pris!
Tu vas sur le site machin.fr et ce n'est qu'une liste de liens publicitaires (page parking)!
Tu te dis: "Mince c'est vraiment dommage!"
Tu continues tes investigations, et c'est la même chose pour machin.com, machin.net, machin.org
Les noms de domaine appartiennent à des domaineurs qui attendent simplement une bonne occasion pour les revendre au plus offrant.
Tu peux devenir un peu frustré...tant de ndd sans site web...
C'est, je pense, peut-être une des raisons pour lesquelles :

les domaineurs ne sont pas très appréciés dans cette communauté

Il y aussi un facteur tout humain: (allez j'ose!) la jalousie. Ben ouais, tu te rends compte que des petits malins ont enregistré des noms de domaine il y a des années pour une bouchée de pain et que maintenant certains de ces noms valent de l'or!


Moi j'aime bien les domaineurs! (au risque de me faire taper dessus)

Et vous? :lol:

PS: si cette activité t'intéresse, il te suffit de rechercher dans gogole des forums de domaineurs (il y en a quelques uns en français). Cette activité est surtout développé aux USA (exemple: http://www.dnforum.com) car il commence à y avoir pénurie de ndd intéressants donc ils prennent de la valeur.
 
WRInaute discret
Merci de cette réponse qui m'éclaire déjà un peu.
En fait, ce que je veux faire, ce n'est pas acheter des ndd pour les revendre plus tard, c'est simplement mettre à disposition de mes visiteurs les prestations d'un registrar (De type namebay, ou autre) , pour leur permettre de réserver leur ndd à partir de mon site.
 
Nouveau WRInaute
OK

Je pense que tu peux consulter les offres "revendeur" de certains registrars et s'ils ont des forums utilisateurs tu pourras trouver les infos que tu recherches.
 
WRInaute accro
ah ok dans ce cas c'est tout autre chose :)

>> la jalousie
absolument pas, il me viendrai pas à l'idée d'acheter un domaine juste pour faire raquer les gens derrière.
 
WRInaute discret
Je suis désolé si je me suis mal fait comprendre.

J'ai déjà consulté les offres de certains registrars, mais ce que j'aurais souhaité, c'est un regard extérieur. Par exemple, je ne veux pas relayer les prestations d'un registrar qui ne soit pas sérieux ou fiable techniquement. De même, si certains ont des pratiques douteuses vis à vis de leurs revendeurs, etc.... C'est pour cela que je cherche des avis, expériences, cas vécus, etc....
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ah ok dans ce cas c'est tout autre chose :)

>> la jalousie
absolument pas, il me viendrai pas à l'idée d'acheter un domaine juste pour faire raquer les gens derrière.

Y'en a bien des gens qui font de la tune en vendant des armes.
 
Discussions similaires
Haut