Revenir sur la 1ere page de google map

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lu déjà plusieurs articles sur la google map sur ce forum ainsi que d'autres mais je n'ai pas eu de réponses concrètes. En effet je commence à émettre des doutes sur l'existence d'un algorithme sérieux pour la mise en place de son commerce sur google map.
Pour ma part quand vous tapez "hotel nevers", les hôtels qui apparaissent en 1er ont peu ou pas de commentaires (la plupart ancien) et une page google+ inactive voire inexistante. De mon côté j'ai fait tout ce qu'on m'a demandé (un 5eme commentaires, des posts et vues sur ma page, un plan google sur mon site) et pourtant depuis le mois de novembre 2014, je suis toujours en page 2 de la google map (et ma place continue à descendre), bien que google business m'est annoncé que cela prendrait au plus 2 ou 3 mois pour revenir en 1ere page.

Pour info voilà les raisons pour laquelle je suis passé en page 2 de google map :
J'avais 2 pages local sur mon hotel (1 page google+ reconnu par google mais liée à aucun site et 1 page google+ non reconnue par google mais lié sur un site). Total google a été un peu perturbé et a opté pour me virer de la 1ere page. :evil:
Le souci est que je n'ai plus d'appels pour des réservations de chambres malgré un positionnement correct. Le problème est que avant que les gens ne voient mon site (hoteldeverdun-nevers.fr), ils ont eu le temps d'appeler les 10 premiers hôtels, Nevers étant complet que lors des grands évènements.
Donc j'ai décidé de faire une campagne google adwords express mais mon budget étant un peu limité (maxi 170 euros/mois), je me suis contenté de cibler les personnes demeurant à 65 km autour de Nevers (soit uniquement des passages)

Merci de me dire si quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème, car je me demande si finalement ce ne serait pas mieux de supprimer complètement la page google+ et d'en créer une nouvelle.

Bonne journée,

J-marc
 
Membre Honoré
Bienvenue,
houbachat a dit:
[...] depuis le mois de novembre 2014, je suis toujours en page 2 de la google map (et ma place continue à descendre), bien que google business m'est annoncé que cela prendrait au plus 2 ou 3 mois pour revenir en 1ere page. [...]
C'est un peu juste niveau temps avec le travail effectué et à continuer pour votre page. Aussi suivant les ordinateurs, les résultats peuvent être différents, il sera donc bien de vérifier si le positionnement est pareil avec le test via des ordinateurs de connaissances pour savoir si cela avance. Vous pouvez aussi améliorer votre site en vérifiant les bases : ici. Au niveau des annonces avec AdWords, il faudrait vérifier si la campagne est optimisée ou pas (si vous utilisez la version express de cet outil, il est fort probable que vous puissiez améliorer celles-ci, mais le mieux serait d'être référencé au naturel). Courage pour tout le travail restant à faire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci. A ce moment là que pensez vous du Local SEO plugin de yoast. Pensez vous que cela peut aider à un meilleur référencement sur la google map ?
 
Discussions similaires
Haut