Revenus d'un blog

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par poti, 13 Octobre 2017.

1. poti
    poti Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement salarié et j'ai monté un blog qui (j'en suis le premier surpris) a bien décollé niveaux visiteurs (5000 visiteurs par jour).

Avec le trafic qu'il y a sur mon site, j'aimerasi pouvoir le monétiser avec de la pub et des articles sponsorisés qu'on me propose fréquemment, tout en restant dans la légalité.

Le problème c'est que je suis salarié et que je n'ai pas spécialement envie de devenir en auto entrepreneur.

Une amie m'a fourni ce lien qui laisse entendre que je peux déclarer mes revenus issus de mon blog lors de ma déclaration de revenus comme "Revenus non commerciaux non professionnels" en complétant le formulaire 2042 C Pro : https://www.toutsurmesfinances.com/impots/blog-et-revenus-publicitaires-declarer-ses-revenus-gagnes-sur-internet.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

2. moiju36
    moiju36 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mai 2017
    J'aime reçus:
    2
    on peut remplir cette case quand c'est occasionnel. dans votre cas, c'est permanent, donc pas d'autres choix qu'au minimum auto entrepreneur pour être en règle sur le plan social et fiscal.

Chargement...
Similar Threads - Revenus blog Forum Date
Estimation revenus adsense sur un blog AdSense 7 Octobre 2019
Partage de revenus AdSense sur un blog wordpress AdSense 1 Août 2008
Perte revenus Monétisation d'un site web 15 Juin 2022
Site Web et déclaration de revenus Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Mai 2022
80.000$ de revenus Adsense impayés AdSense 28 Avril 2022
Mes revenus Youtube ne transitent plus vers Adsense AdSense 6 Février 2021
Une baisse énorme de revenus adsense AdSense 3 Février 2021
Optimisation des publicités / revenus AdSense 19 Juillet 2020
Impact sur les revenus lors de la présence de Vidéos YouTube dans un site web avec Adsense AdSense 9 Juin 2020
Augmenter ses revenus au CPM avec des robots de trafic Monétisation d'un site web 6 Juillet 2019
Revenus ne bougent pas AdSense 2 Mai 2019
Déclaration du CA/Revenus pour entrepreneur en espace pub Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Avril 2019
Stagnation du trafic et des revenus AdSense malgré ajout de contenus AdSense 27 Janvier 2019
Comprendre les revenus d'AdSense AdSense 31 Décembre 2018
Chute brutale des revenus Adsense (divisés par 3) AdSense 18 Octobre 2018
Revenus bloqués sur adsense mais pas sur youtube AdSense 6 Mars 2018
Revenus Youtube - changement YouTube, Google Images et Google Maps 20 Janvier 2018
Faut-il déclarer les revenus de Dailymotion à Pro douane ? AdSense 11 Décembre 2017
Adsense - chute des revenus en 4 ans AdSense 8 Septembre 2017
Baisse anormale des revenus de ma chaîne Youtube YouTube, Google Images et Google Maps 21 Mars 2017