Rewriter PHPbb comme le fait WRI

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un forum et j'utilise cette méthode d' URL REWRITING qui est un classique mais qui cause plusieurs duplicate.

Voila, avec un bon fichier robots.txt, j'ai presque réussi à tous les enrayer mais il en reste des plus difficiles à enlever.

Google indexe des url comme ceci:

www.informatruc.com/forum/ftopic6615-0-asc-15.php

au lieu de simplement indexer seulement ceci:

www.informatruc.com/forum/ftopic6615

Voila, comme le forum de WRI est bien très bien référencé, je l'ai examiné plus en détail et je me suis rendu compte par exemple que dans un forum spécifique que les liens [ Aller à la page: 1, 2, 3 ] était de la forme https://www.webrankinfo.com/forum/t/mots-cles-tapes-dans-google-combien-de-fois-par-jour.8591/ et que les liens Aller à la page 1, 2, 3 Suivante dans le post lui même était de la forme https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15 ce qui simplifie beaucoup la façon d'éviter les duplicate dans le fichier robots.txt.

Il serait intéressant que Monsieur WRI nous livre sont secret ou encore qu'une âme charitable nous fasse part de la façon pour y arriver, ça serait très sympa parce que je sui vraiment nul en PHP.

Heu, si cette méthode est dans le livre, je l'achète!

Merci. :wink:

PS Merci de ne pas me proposer cette méthode que je trouve usine à gaz.
 
WRInaute discret
Daktari a dit:

Heu, je suis désolé mais je ne vois pas comment tu as fait et du plus, si je vais sur ton forum, tu as encore un problème avec les adresses de type http://www.veterinaire-animaux.be/forum ... 3393-0.php et tu as une tonne de duplicate.

8O :D

Ohax a dit:
informatruc a dit:
PS Merci de ne pas me proposer cette méthode que je trouve usine à gaz.

merci... ;-)
Ne prend pas ça personnel, c'est juste qu'avec les nombreuses mises à jour de sécurité de PHPbb, ça devient lourd de recommencer cette manip à chaque fois. :wink:
 
WRInaute discret
informatruc a dit:
Ne prend pas ça personnel, c'est juste qu'avec les nombreuses mises à jour de sécurité de PHPbb, ça devient lourd de recommencer cette manip à chaque fois. :wink:

qui ta dit qu'il faut recommencer chaque fois :lol:
 
WRInaute impliqué
netsba a dit:
informatruc a dit:
Ne prend pas ça personnel, c'est juste qu'avec les nombreuses mises à jour de sécurité de PHPbb, ça devient lourd de recommencer cette manip à chaque fois. :wink:

qui ta dit qu'il faut recommencer chaque fois :lol:
C'est clair, le rewriting je l'ai mis une seule fois en place, et depuis ca tourne.
Et lors des patch de sécu, suffit d'appliquer les patchs à la main.
 
WRInaute discret
netsba a dit:
qui ta dit qu'il faut recommencer chaque fois :lol:
Bien tous les fichiers qui ont été upgrader doivent être modifier! :D

En même temps, je fais un petit up puisque je n'ai pas eu de réponse à ma question. :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

bon, mon problème n'est pas réglé, Google voit encore les adresse de type ftopic13043-15-0-asc-.php. :cry:

Pourtant, tous les liens [ Aller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ] et Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante sont tous de la forme viewtopic13043-15-0-asc-.php. Voici mon .htaccess et mon page_header.php:

Code:
RewriteEngine On 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.informatruc.com$ 
RewriteRule ^(.*) http://www.informatruc.com/forum/$1 [QSA,L,R=301]
RewriteRule ^forums.* www.informatruc.com/forum/index.php 
RewriteRule ^mforum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&mark=topics 
RewriteRule ^viewforum([0-9]*)-([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1&topicdays=$2&start=$3 
RewriteRule ^forum([0-9]*).* /forum/viewforum.php?f=$1 
RewriteRule ^ptopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=previous 
RewriteRule ^ntopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=next 
RewriteRule ^stopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&watch=topic&start=$2 
RewriteRule ^utopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&unwatch=topic&start=$2 
RewriteRule ^viewtopic([0-9]*)-([0-9]*)-([a-zA-Z]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&postdays=$2&postorder=$3&start=$4 
RewriteRule ^viewtopic([0-9]*)-([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1 
RewriteRule ^ftopic([0-9]*).html /forum/viewtopic.php?t=$1&start=$2&postdays=$3&postorder=$4&highlight=$5 
RewriteRule ^setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&highlight=$2 
RewriteRule ^sutra([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?p=$1 
RewriteRule ^newtopic([0-9]*).* /forum/viewtopic.php?t=$1&view=newest

Code:
//
// Parse and show the overall header.
//
$template->set_filenames(array(
	'overall_header' => ( empty($gen_simple_header) ) ? 'overall_header.tpl' : 'simple_header.tpl')
);
ob_start(); 
function replace_mod_rewrite($s) 
{ 
   $urlin = array( 
      "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&amp;topicdays=([0-9]*)&amp;start=([0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)&amp;mark=topics'", 
      "'(?<!/)viewforum.php\?f=([0-9]*)'", 

      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;view=previous'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;view=next'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;view=newest'", 
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)watch=topic&(?:amp;)start=([0-9]*)'", 
"'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&(?:amp;)unwatch=topic&(?:amp;)start=([0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;postdays=([0-9]*)&amp;postorder=([a-zA-Z]*)&amp;start=([0-9]*)'",      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;start=([0-9]*)&amp;postdays=([0-9]*)&amp;postorder=([a-zA-Z]*)&amp;highlight=([a-zA-Z0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;start=([0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)&amp;highlight=([a-zA-Z0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?t=([0-9]*)'", 
      "'(?<!/)viewtopic.php\?p=([0-9]*)'"); 

   $urlout = array( 
      "viewforum\\1-\\2-\\3.php", 
      "mforum\\1.php", 
      "forum\\1.php", 

      "ptopic\\1.php", 
      "ntopic\\1.php", 
      "newtopic\\1.php", 
      "stopic\\1-\\2.php", 
      "utopic\\1-\\2.php", 
      "viewtopic\\1-\\2-\\3-\\4.php", 
      "ftopic\\1.php", 
      "viewtopic\\1-\\2.php", 
      "setopic_\\1-\\2.html", 
      "ftopic\\1.php", 
      "sutra\\1.php"); 

   $s = preg_replace($urlin, $urlout, $s); 

   return $s; 
}

J'ai oublié quelque chose?

Merci de m'aider.
 
Discussions similaires
Haut