? robots.txt et sitemap.xml ?

WRInaute impliqué
salut s'il voua plaît je voudrais savoir l'utilité des fichier robots.txt et sitemap.xml et comment on les utilises

C
CHOMISTE
Guest
robots.txt et sitemap.xml

Bonjour à tous!

Ce n'est qu'après vous avoir parcourus que je me décide au nom de notre team à vous solliciter car je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
Passionnés d'informatique, nous avons crée un petit site qui a à peu près trois mois.
Bien entendu, les balises métakeyword et métatexte ont été choisies judicieusement en fonction du contenu, nous les vérifions régulièrement à l'aide de search statuts, l'add on de firefox. Tout aussi régulièrement, nous regardons les pages indexées et c'est la cata. Nous sommes sur google, yahoo, msn, AOL, free, même voila oui, mais LES PAGES INDEXEES sont très peu nombreuses et sans intérêt.

Problème 1: nous sommes hébergés chez forumactif (gratuit) et les prestations sont très correctes, possibilité de poster des vidéos, options textes intéressantes, navigation rapide même. Pour notre usage, ça nous convient.
MAIS il est impossible de modifier le fichier robots.txt, ça m'a été confirmé par l'hébergeur. Pas moyen d'en mettre un autre à la racine du site non plus.

Depuis peu, nous nous sommes rendus compte qu'il bloquait plus de 100 URL internes, les meilleures bien sûr. Tel est le verdict des outils pour webmaster google. Nous sommes enregistrés, le tag de reconnaissance a été copié en page d'accueil. Nous avons remarqué que les pages qui nécessitaient une inscription pour être lues n'étaient pas indexée. Depuis, notre fofo est visible intégralement pour tous, on verra si c'est ça. Un avis?
Bien entendu, chaque page HTML a son petit "index, all, follow"

Mais ce n'est pas tout: nous nous sommes également aperçus que seules les pages:

"notre-site.forumpro.blabla" étaient indexées, jamais "www.notre-site.forumpro.blabla". Dans les outils webmaster google, nous avons fait "définir le domaine favori" pour associer les URL. Notre nom de domaine favori est donc www.notre-site.forumpro.

Ce n'est encore pas tout (on a cherché): nous avons enregistré aussi une seconde url qui pointe vers le même site: notre-site.forumpro en pensant faire un fichier sitemap.xml et le soumettre à google après l'avoir généré et mis à la racine du site.

Nous l'avons fait avec:
http://www.xml-sitemaps.com/index.php

Mais chez forumpro, pas moyen de le charger en page d'accueil. Nous avons donc fait un "copier/coller" pour le mettre avec les métatags, pas en HTML accueil, évidemment. IL N'Y A PAS ASSEZ DE PLACE!
Si nous avions pu, on aurait rajouté le "&amp" entre chaque requête, mais faudrait pour ça pouvoir le mettre AVANT.

D'où notre question: sommes nous condamné à un référencement "très limité" ou peut on tenter quelque chose de nouveau?

D'avance merci pour vos précieux conseils. Cordialement. :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires