Rumeurs nouvel algorithme Google

WRInaute discret
J'ai vu sur plusieurs autres forums que google :

- suivait les liens contenus dans un Flash
- ne suivait plus les liens dans les <noembed>
- ne suivait plus les liens dans les <noframes>

Vous confirmez cela ?
 
WRInaute discret
Les rumeurs n'engagent que ceux qui y croient...

Qui a dit ça ?
Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?
Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?
Peut-on avoir des liens / les sources ?

Merci :)
 
WRInaute discret
J'ai vu ca sur un forum UK (dont j'ai perdu l'adresse, grrr!) et sur Abondance (excellent site). Voyant de telle "bruits" j'ai voulu lancer ce sujet ici, sur un forum dédié plus à Google.
 
WRInaute discret
vanillefraise a dit:
Les rumeurs n'engagent que ceux qui y croient...

Qui a dit ça ?
Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?
Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?
Peut-on avoir des liens / les sources ?

Merci :)

je vais d'abords me contenter de faire un copier collé de ce ke j'ai ecrit sur abondance sous le pseudo Ldo (va d'ailleur falloir ke je pense a changer ici aussi)

oui on a remarqué aussi quelque problèmes avec des pages noflash qui n´etait lié que par frameset ou noembed.

d´un coté, maintenant que google peut suivre les liens des swf et s´il a trouver le moyen de passer à tous les coup les framesets, rien ne l´oblige encore à prendre en compte les liens de ces balises noframes, noembed

les textes contenu dans noframes et noembed continu d´etre pris en compte et continu de sortir dans les résultats, mais il semble en effet que les liens ne soit plus suivi ou plus comptabilisé

<i>Sur quoi se fondent ceux qui diffusent ce genre de bruits de fond ?</i>
dans notre cas, sur l'étude d'une 20aine de site

<i>Quel intérêt Google aurait-il à ne plus suivre les liens dans les balises NOFRAMES ?</i>
s´il a trouver le moyen de passer à tous les coup les framesets, rien ne l´oblige encore à prendre en compte les liens des balises noframes
techniquement lire les frame src="".... ce n'est pas bien compliké
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
s'il indexe correctement les framesets, pourquoi arrêterait-il brutalement d'indexer le contenu de la balise noframes ? alors que chez Google ils savent qu'il y a de très nombreuses pages qui ont du contenu dans cette balise ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
s'il indexe correctement les framesets, pourquoi arrêterait-il brutalement d'indexer le contenu de la balise noframes ? alors que chez Google ils savent qu'il y a de très nombreuses pages qui ont du contenu dans cette balise ?

Peut-etre parce que les noframes sont presqu'uniquement destiné aux moteurs? Les navigateurs ne supportant pas les frames sonr négligeables. Le contenu des noframe rsique dans beaucoup de cas d'être optimisé "moteurs" et de ne pas refléter le contenu réel du site.

François
 
WRInaute discret
Peut être pour eviter toute forme de "Spam"
En effet, certains "Webmasters" utilise volontairement des Frames de facon à cacher du contenu.. C'est quand même plus efficace que les mots clés en blanc sur fond blanc! :?
 
WRInaute discret
En tout cas, en regardant les logs serveurs ce matin, je m'appercois que Google à bien pris en comptes les liens que j'avais placé en <noembed>.

Donc il les lit bel et bien encore.
 
WRInaute discret
est tu sur et certain que les pages que google a visité n'ont de lien ke dans ces noembed ?
pas de liens dans le swf ? ou a kelke autre endroit du site ?
ces pages sont elles nouvelle ou etait elle en base depuis plus de 2 mois ?
 
WRInaute discret
Oui certains.
J'avais fait un test avec un lien unique, qui n'était QUE dans le <noembed>.
Et sur les logs serveur, google l'a lu.
 
WRInaute discret
J'ai placé le lien sur une page d'accueil, le..... 16 avril !
Rapide le Google en plus, et le 17 google le visitait.
 
S
Sarpa
Guest
Salut à tous,
Je relance le sujet pour savoir si il y a du nouveau.

Donc à vos avis, Google tient-il encore compte des balises <noframes> ou non ? :?: ?
 
WRInaute discret
ce serait une bonne chose

si seulement google pouvait eviter de prendre ce qu'il y a dans les noframes, ca eviterait les sites de ... qui n'ont aucuns contenus comparables.

Et oui, a la guerre comme a la guerre.
 
WRInaute discret
Re: ce serait une bonne chose

Tchinkatchuk a dit:
si seulement google pouvait eviter de prendre ce qu'il y a dans les noframes, ca eviterait les sites de ... qui n'ont aucuns contenus comparables.

Et oui, a la guerre comme a la guerre.

8O
Ce n'est pas parce qu'un site utilise les frames (et donc la balise noframes pour le référencement) que c'est un site de ... sans contenu!

Tant que les concepteurs de site et les référenceurs ne travailleront pas "main dans la main" (c'est bo!) les référenceurs auront à utiliser ces techniques.

Point Barre

Marie
 
WRInaute discret
j'ai pas dis ca

je dis pas que tout les site avec norfames sont des istes sans contenu, je dis juste que ce serait une bonne chose que google passe les frameset et prennent les vrais contenus plutot que le contenu de la balsie noframes.

50 % des sites avec noframes ont un contenu dans l'index de google ne correspondant pas du totu avec leur contenu (qu'il soit bien ou pas).

Il serait tant de rétablir cela.

mais c vrai que je ferais la meme chose si j'utilisait des frames !! lol.

Je suis juste venere car mon plus gros concurrents utilisent ces ... de balises noframes et qu'il s'est sacrément bien débrouillés.

AAAAHHHH :roll:
 
WRInaute discret
Re: j'ai pas dis ca

Tchinkatchuk a dit:
50 % des sites avec noframes ont un contenu dans l'index de google ne correspondant pas du totu avec leur contenu (qu'il soit bien ou pas).

ça c'est pas beau!

Il te reste à développer encore plus de contenu afin d'attirer encore plus de visiteurs que tes concurrents et surtout les faire revenir!

bon courage!
Marie
 
S
Sarpa
Guest
J'en conclue d'après le dialogue instructif qui précède que l'algo de google n'a pas encore été modifié par rapport au noframes, et qu'il continue de prendre leurs contenus en considération pour l'instant.

C'est bien ça ou je me gourre ?
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut