Rythme de création de baclinks et sandbox

WRInaute discret
Je me pose une grande question existentielle.... Je vous fait par de mon experience et vous allez comprendre: j'ai lancé, voila un an, un site sur le thème du voyage. Inutile de vous dire que je n'utilisais pas de moyens douteux dans le site. J'ai fait énormement de liens le premier mois d'activité puis j'ai calmé le jeux. Tout se passait bien jusu'à la sanbox... Mes positions se sont cassées la gueule en quelques heures.

Pensez vous que cela vient directement du fait que je n'ai pas fait de lien sur un rythme constant et croissant?

Je dois lancer un nouveau site et je flippe un peu...
 
WRInaute passionné
Personnellement, je ne crois pas en la sanction pour nombre de lien élevé en peu de temps.

Pourquoi ?

Parcequ'un moteur, ne peut intégrer dans son algorythme un système de sanction dépendant directement d'un fait qui peut être indépendant de la volonté d'un webmaster.

Pour être clair, j'ai un concurent qui me saoul, je le link dans des milliers de farm et autres annuaires en l'espace de 3 jours afin qu'il coule.

La première chose à faire pour savoir si un algo peut sanctionner est donc de définir précisément le cas probable de la sanction et de savoir s'il ne peut être que la volonté du webmaster ou non.
 
WRInaute passionné
Ton site était en ligne depuis combien de temps avant le pseudo-effet sandbox ?

Je penche plus pour le fait que google ne trouve plus ton site pertinent face à la concurrence et donc tu plonges, c'est tout.
 
WRInaute accro
bef1rst a dit:
...
J'ai fait énormement de liens le premier mois d'activité puis j'ai calmé le jeux.
...

la régularité, il n'y a que ça de vrai :
Un site a une existence, donc il bouge, fait des contacts, s'inscrit

si tu le mets d'un coin et l'oublie il finira par plonger.

Pour ton nouveau site : création, developpement régulier (à la main)
et tout se passera bien :wink:
 
WRInaute discret
En effet Grantome, très bonne remarque. Je n'avais pas pensé a ça. C'est en effet peut etre tout seimplement un manque de lien, mais la chute fut quand même rude. J'étais en première page de Google durant plusieurs jours (1 a 2 mois apres le lancement du site) et du jour au lendemain, je me retrouve en page 10 :-( . Si ça c'est pas de la sandbox !

Aprés analyse, il se peut que le contenu entre mes différentes pages soit trop proche -> duplicate content... Que pensez vous d'enlever toutes les pages actuelles (285 pages dans Google), de mettre des redirections 302 et de reprendre le contenu a zéro avec des pages statiques et différentes les unes des autres ?!?
 
WRInaute passionné
bef1rst a dit:
J'étais en première page de Google durant plusieurs jours (1 a 2 mois apres le lancement du site) et du jour au lendemain, je me retrouve en page 10 :-( . Si ça c'est pas de la sandbox !

Je pencherais plutôt pour une prime de fraicheur.
 
WRInaute discret
Je pensais aussi a cette prime mais elle est quand même dure la chute entre une position "normale" et une "prime de fraicheur"... Vous avez connu des modifications aussi brusques pour vos sites?
 
WRInaute accro
bef1rst a dit:
Je pensais aussi a cette prime mais elle est quand même dure la chute entre une position "normale" et une "prime de fraicheur"... Vous avez connu des modifications aussi brusques pour vos sites?

oui c fréquent... GG attache bcp d'importance à la fraicheur et à l'actualité ... là tu as juste retrouver une position normale pour un site qui a deux mois d'existence
 
WRInaute discret
Pour palier a cela, que pensez vous d'une zone avec un flux en rapport avec mon site dans toutes les pages... C'est de l'actu qui bouge d'heure en heure.

C'est bon pour google ou il faut vraiment mixer tout le texte des pages régulièrement ?
 
WRInaute accro
bef1rst a dit:
Pour palier a cela, que pensez vous d'une zone avec un flux en rapport avec mon site dans toutes les pages... C'est de l'actu qui bouge d'heure en heure.

C'est bon pour google ou il faut vraiment mixer tout le texte des pages régulièrement ?

si c du flux pompé ailleurs via un RSS , suis meme pas sur que GG le prenne en compte
 
WRInaute discret
??? Ah bon, si le flux est bien intégré et que les news sont brassés (addition de plusieurs flux), tu penses que google va trouver ça louche? Je ne vois pas comment il peut faire la différence entre mon contenu et celui des autres...
 
WRInaute passionné
bef1rst a dit:
??? Ah bon, si le flux est bien intégré et que les news sont brassés (addition de plusieurs flux), tu penses que google va trouver ça louche? Je ne vois pas comment il peut faire la différence entre mon contenu et celui des autres...

Si tu récupères des flux rss dejà existants et référencés sur google, il ne perdra pas de temps à référencer le même flux présent sur un autre site (le tien en l'occurence) --> duplicate content, aucune pertinence, donc pas d'indexation.
 
WRInaute discret
tout a fait juste. Mais je me pose une autre question a propos des liens. J'ai référencé ce nom de domaine dans plusieurs annuaires mais je vais devoir changer de site. Je compte mettre en place une redirection 301 entre l'ancien et le nouveau site.

Que vont devenir tous les liens que j'avais fait sur les annuaires vers l'ancien site? C'est tout a refaire ?
 
WRInaute passionné
Fais une recherche dans la patate violette en haut à droite sur "redirections " tu trouveras de (très) nombreux posts consacrés aux redirestions et qui te donneront la solution que tu cherches.
 
Discussions similaires
Haut